Kaijumax, tome 1
Zander Cannon2019

18.3

Electrogor était juste parti chercher de quoi nourrir ses enfants lorsqu’il est arrêté. Avec d’autres nouveaux détenus, il tente de survivre aux rouages vicieux de l’écosystème carcéral, entre rivalités de gangs et trafic d’uranium. Il croisera Mechazon, le robot tueur devenu pacifiste et spirituel, le directeur Kang, héros de l’espace, la Créature de la Crique du Diable, Chisato, Démo-Mite, Gupta le garde corrompu et bien d’autres, sur l’île de Kaijumax, prison de haute sécurité pour monstres géants?! Mais une seule chose importe à Electrogor?: s’échapper de cet enfer et retrouver ses enfants, quel qu’en soit le prix…
ZANDER CANNON (Top Ten, Heck) livre une œuvre hors-norme, drôle, tragique et émouvante, sur le destin de ces êtres appelés “monstres” par une humanité qui les oppresse. Des profondeurs des océans, dans la fumerie de Kraken des Grands Anciens, jusqu’à la station orbitale de l’équipe S.U.P.E.R., les rugissements tourmentés des détenus de KAIJUMAX résonneront à vos oreilles jusqu’à la fin des temps?!

2019 Editions Bliss Comics

Française Langue française | Traduit par Mathieu Auverdin | 360 pages | ISBN : 9782375781609

• GraveMaskin Le 10 Juillet 2019 à 16:00
    Une série complétement inattendue et incroyable. En tant que fan de kaiju-eiga, je pensais lire une bd fun bourrée de références, et c'est d'ailleurs en partie le cas. Mais à une histoire divertissante prend peu à peu le dessus une satire de la justice, du pouvoir, de la place des minorités, de la dérive sécuritaire, et de nombreux autres sujets abordés avec beaucoup de justesse. Une réelle pépite
  • Sil Socrate Le 21 Mars 2020 à 11:54
    J'ai tout simplement " ADORE"
  • hiekashi Le 23 Janvier 2021 à 15:01
    Je me demande encore ce que je viens de lire. Des héros inspirés des "kaijus", monstres géants présents sur les écrans japonais, qui doivent se battre pour retrouver leur liberté. A premier abord, la quantité astronomique de personnages effraie puis on finit par s'attacher à eux, dont le comportement semble si humain. Toutes les histoires se croisent, des liens se créent. Une lecture surprenante.