Journal d'une fille chien
Laura Jaffé2018

16.9

Dans un futur proche, en 2038, le gouvernement totalitaire pratique la ségrégation génétique envers les personnes handicapées, différentes, non-conformes. Josépha, une adolescente atteinte d'hypertrichose (forte pilosité sur tout le corps) raconte dans son journal intime la montée de ce nouveau fascisme génétique. Elle relate sa vie ordinaire d'adolescente où se mêlent moments de révolte contre le regard porté sur elle et instants de bonheur fulgurants en compagnie de ses deux inséparables copines. Exclue du collège à cause de son handicap, arrachée à sa famille et ses amies puis internée dans un centre qui ressemble plus à un camp de concentration qu'à un lieu de soins, elle est forcée de s'exhiber dans une émission de télé-réalité digne des zoos humains de Barnum, en compagnie d'autres « phénomènes de foire » aussi spectaculaires d'apparence qu'elle. Tandis qu'elle se lie d'amitié avec ses nouveaux compagnons d'infortune et qu'elle découvre l'amour, des mesures de plus en plus radicales mettent leurs vies en danger. Elle tentera tout ce qui est en son pouvoir pour infléchir le cours du terrible destin réservé aux enfants du Centre...

2018 Editions La ville brûle

Française Langue française | 102 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 2360121022

• madamepointvirgule Le 27 Janvier 2020 à 15:17
    Un roman court mais qui nous plonge dans un futur qui nous glace le sang tout en restant léger et facile à lire.