Jones
Neil Smith2022

16.3

Abi Jones a la capacité de projeter son âme dans le corps des animaux – et dans celui d’un seul être humain : son frère Eli. Ce lien indéfectible leur permet de tenir le coup face à l’alcoolisme et la brutalité paternelle et à l’indifférence maternelle. Entre Montréal, Boston, Salt Lake City et Chicago, les deux enfants grandissent, unis par leur sens de l’humour décapant, leurs expériences douteuses et leur amour des mots.

La vie suit son cours à Jonestown, la ville qu’on ne peut jamais quitter même en déménageant à l’autre bout du continent. Mais un jour, Eli fait une découverte qui bouleverse son monde et révèle l’ampleur de la souffrance d’Abi. À l’aube de l’âge adulte, le frère et la sœur se soutiennent comme ils le peuvent, mais les ravages de Jonestown emportent Abi de plus en plus loin, là où Eli ne pourra bientôt plus la rejoindre.

Titre original : Jones (2021)

2022 [E-book] Editions Alto

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2022 | ISBN : 9782896945511

2022 Editions Alto

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 9782896945504

• Errant Le 25 Octobre 2022 à 12:51
    Troublante, voici le mot qui me vient à l'esprit lorsque je songe à cette histoire d'une famille atypique, On y nage dans le glauque, le non-dit, on alterne entre rébellion et soumission, entre flambée d'espoir et découragement total, un malaise constant m'a suivi pendant cette lecture, preuve que l'auteur parvient bien à transmettre le mal de vivre de ses protagonistes.