Jolis jardins maudits, tome 01 : De l'arsenic dans les Azalées
Dale Mayer2022

12.7

FAIBLE

Du luxe à la misère… Du contrôle total au chaos absolu… Mais un meurtre, sérieusement ?

Alors que son ex-mari l’a laissée sans le sou, l’ancienne mondaine Doreen Montgomery va prendre un nouveau départ dans le vieux manoir délabré de sa grand-mère, Nan, dans la ville pittoresque de Kelowna… à la condition qu’elle s’occupe des animaux que Nan n’a pas pu emmener avec elle en maison de retraite : Thaddeus, le perroquet africain gris volubile au langage fleuri et son copain, Goliath, un chat aux proportions monstrueuses et à l’attitude haute en couleur.

C’est la nouvelle vie dont Doreen et Mugs, son basset bien aimé, avaient désespérément besoin. Mais alors que l’existence semble à nouveau sourire à Doreen, Goliath le chat et Mugs le chien déterrent un doigt humain dans les herbes folles du jardin de Nan.
Et pas seulement un doigt. Quand la police se met à creuser, elle découvre le reste d’un corps qui rappelle un vieux crime non résolu.

Avec sa grand-mère en tant que principale suspecte, Doreen commence bientôt à accumuler les indices, au grand désarroi du caporal Mack Moreau. Elle va tout tenter pour prouver l’innocence de sa Nan chérie.

Titre original : Lovely Letal Gardens, book 1: Arsenic in the Azaleas (2019)

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er mars 2022 | ISBN : B09S8MZ5G8

• Chichinette Le 21 Mars 2022 à 07:50
    Je n'ai pas réussi à aller au bout. Pourtant j'ai lu bien un tiers avant de jeter l'éponge. Le personnage principal est horripilant de banalités, l'écriture plate et sans intérêt... Dommage, l'idée est intéressante.
  • LecturesLunaires Le 25 Mars 2022 à 09:19
    Je trouve la note globale du roman très difficile. Ce n'est peut-être pas du grand thriller, mais ça a le mérite d'être un cosy mistery divertissant et humoristique. J'ai, personnellement, passé un bon moment avec Doreen et surtout, avec son trio d'animaux hauts en couleurs et dénicheurs de cadavres et d'étrangetés. Si l'occasion se présente, je lirais probablement la suite de cette série.
  • Angelic Sword Le 31 Mars 2022 à 21:25
    Un cosy mystery sympathique notamment grâce aux 3 animaux de l’héroïne. Malheureusement je ne me suis pas attachée à Doreen (ni au village dans lequel elle débarque) ce qui pour moi est essentiel dans un cosy murder. L’enquête prend son temps mais est trop rapide sur la fin. L’ensemble n’est pas exceptionnel mais se lit plutôt bien.