Jobs de Wouf
Valeria Aloise et Margot Tissot2022

17.7

Saviez-vous qu’il existe des chiens maires, ramasseurs de balles de tennis ou de?tecteurs de fuites d’eau? Connaissez-vous les caracte?ristiques qui font qu’un chien est bon dans son travail? Avez-vous de?ja? entendu parler des chiens mythologiques ou des me?tiers canins disparus?
Avec ses grandes illustrations, Jobs de Wouf fait la somme, avec beaucoup d’humour, de tout ce que nos compagnons a? quatre pattes peuvent faire pour nous. En plus de dresser de nombreux portraits de chiens experts, les autrices racontent comment les toutous apprennent leur me?tier, elles de?taillent leur e?quipement, expliquent ce qui les motive dans leur travail ou ce qu’ils deviennent quand ils prennent leur retraite, laissant apparai?tre en filigrane l’immense affection qui lie les chiens et les humains.
Livre documentaire à partir de 8 ans.
• E?quipement, entrai?nement, vie prive?e: tout sur les chiens travailleurs
• 32 me?tiers de chiens, des classiques aux insolites
• Une mine d’informations et des anecdotes e?tonnantes
• 35 races de chien illustre?es

2022 Editions Helvetiq

Française Langue française | 104 pages | ISBN : 9782940673667

• FloWrin3 Le 30 Novembre 2022 à 13:51
    Je suis gaga de ses toutous ! On découvre page après page tous les métiers que les chiens peuvent faire en passant du plus connu au plus insolite comme chiens détecteurs de fuite d'eau ! Rien que ça ! En fin d'ouvrage, on met également en avant les chiens dans les légendes comme Cerbère en passant par les chiens célèbres comme Laïka, chienne de l'espace !! Ça mériterait bien un nonos, non ?