Je suis encore là
Lili Leignel2017

19.5

EXCELLENT

"Je suis encore là" Livre de Lili Leignel, déportée à 11 ans au camp de concentration de Ravensbrück en 1943, avec ses frères âgés de 9 ans et 3 ans, ainsi que sa Maman. Aujourd'hui âgée de 85 ans, Lili raconte son parcours de "rescapée de la Shoah", puis de "passeuse de mémoire" auprès des jeunes et des moins jeunes. 280 pages dont plus de 90 de documents en couleurs.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 17 septembre 2017 | ISBN : 9791069910119

• Ascotty8 Le 05 Juin 2021 à 18:37
    " Je suis un infatigable passeur de mémoire " - Lili Lieignel. Un témoignage touchant et profond qui retrace la déportation de Lili Lieignel, ses deux frères et ses parents ainsi que la vie après. J'ai beaucoup aimé les documents d'époque ainsi que les photographies dans le livre. De plus ayant déjà rencontré Lili Lieignel personnellement, des souvenirs remontent et quel plaisir de la retrouver.
  • ScottOphel Le 09 Juin 2021 à 16:22
    Le témoignage poignant d'une jeune fille de 11 ans, déportée avec ses parents et ses deux frères en 1943. C'est avec beaucoup de souvenirs que j'ai pu redécouvrir le témoignage de Lili, "l'infatigable passeur de mémoire". Ayant déjà eu l'immense chance et honneur d'avoir pu l'écouter et la rencontrer, nous raconter ses terribles années dans les camps mais aussi son message qui prône la tolérance.
  • Genesis Le 17 Novembre 2021 à 19:41
    J'ai eu la chance de pouvoir écouter ce témoignage en direct avant de me replonger dans ce bouquin. C'est quelque chose sincèrement, de bouleversant, d'unique, d'exceptionnel. Le parcours de cette femme est tout bonnement fantastique et je l'admire tellement. Une grande dame, il faut en parler autour de nous pour continuer ce devoir de mémoire qu'elle a si bien commencé. Merci madame
  • _Gagou_ Le 27 Janvier 2024 à 15:11
    Je suis très intéressée par la période de la seconde guerre mondiale mais il est vrai que les cours d'histoire ne montrent pas entièrement la cruauté de ces années. J'avoue que j'ai fait des découvertes sur certaines horreurs de la guerre et je trouve ça fabuleux que Lili Leignel arrive à en parler de manière si décidée, optimiste et courageuse... J'entendrais bientôt son témoignage de vive voix.