Je m'excuse
Moka1993

17.2

Bruno fait les courses. Il préférerait tramer au rayon des jouets, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Et puis voilà que ça se gâte. Il y a une dame de mauvaise humeur qui lui fait tout un drame parce qu'il lui a dit «Je m'excuse», et pas «Excusez-moi».
Toute une salade. Et cette histoire inquiète Bruno, parce qu'il veut être acteur plus tard, et que la première condition pour être acteur c'est de bien parler.
A partir de ce jour fatal, Bruno décide de surveiller son vocabulaire. Mais sa nouvelle manière de s'exprimer ne plaît pas à tout le monde...

1993 Editions L'École des loisirs

• le vent des livres Le 23 Février 2015 à 12:04
    un très bon souvenir de l'enfance
  • FLaureFL Le 21 Septembre 2020 à 12:23
    Un court récit ponctué par les illustrations de Serge Bloch. Le personnage principal essaye de "bien" parler mais pas facile de plaire à tout le monde. Ce petit bout de livre m'a inspiré quelques réflexions sur les excuses plus très usitées ou "on ne fait pas ce que l'on veut". Les enfants ne connaissent plus le NON = enfant roi