Les derniers Géants
François Place1992

17.7

" C'est au cours d'une promenade sur les docks que j'achetai l'objet qui devait à jamais transformer ma vie : une énorme dent couverte de gravures étranges.
L'homme qui me la vendit en demandait un bon prix, prétextant que ce n'était pas une vulgaire dent de cachalot sculptée, mais une " dent de géant "...

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 78 pages | ISBN : 9782203017542

2012 Editions Casterman

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 6 octobre 2012 | ISBN : 9782203060661

1992 Editions Casterman

• Les livres de Dune Le 02 Octobre 2013 à 14:06
    Un livre magnifique...
  • Au vrai chic littérère Le 26 Janvier 2016 à 17:17
    Un des chefs-d'oeuvre de la littérature jeunesse.
  • vanille32 Le 21 Septembre 2018 à 21:49
    Excellent. Au programme scolaire de mon fils de CM2. Les illustrations sont magnifiques et un beau message est délivré !!!!
  • Chrisbookine Le 09 Juin 2020 à 10:44
    Magnifique album entre conte et critique de l'exploration qui dévaste plus qu'elle ne découvre. Un conte de sagesse qui parle de l'autre et de son ambition propre avec des illustrations dépaysantes et une plume délicate.
  • Liam Azerio Le 30 Novembre 2023 à 16:19
    Des chroniques imaginaires illustrées, au pays des géants. Comme toujours avec François Place, c'est remarquablement bien raconté et tout aussi bien illustré. La fin est poignante.