Je m'en bats le clito
Camille A2018

17.3

Dans ce livre unique en son genre, l'auteure met à bas tous les tabous liés à la sexualité féminine dans notre société : masturbation, règles, relations amoureuses, etc. dans une forme qui a fait son succès sur la toile : un enchaînement de punchlines coup de poing, pour la plupart illustrées.
S'y ajoutent des fiches pratiques et instructives : grandes figures féministes et humanistes de l'histoire, playlists musicales, œuvres artistiques engagées qui inspirent l'auteure, espaces dédiés à l'illustration de son corps, etc.

Cet ouvrage ludique mais néanmoins très engagé libère la parole des femmes en verbalisant ce qui a été tu trop longtemps au nom de la bienséance, de la pudeur ou encore du bodyshaming dont les femmes sont aujourd’hui hui encore largement les cibles.
Préfacée par la célèbre actrice féministe Noémie de Lattre, ce livre inspiré du compte Instagram phénomène trouvera assurément son public à l'heure de l'éveil des consciences sur fond de #metoo

2018 Editions Kiwi

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782378830618

• Clé Le 20 Novembre 2019 à 15:25
    Si vous mettez ce livre dans les mains d'un homme, il aura tout compris aux femmes ! Livre drôle et qui sensibilise sur les corps des femmes et ce qu'elles en font.
  • YesAgainOneMorePage Le 13 Janvier 2020 à 13:09
    Drôle mais aussi authentique qui aborde de véritables sujets trop longtemps passés sous silence. Un livre "féministe" qui met en lumière des inégalités et des préjugés qui nous cassent véritablement les ovaires (et je pèse mes mots). Dommage qu'il n'y est pas plus d'illustrations, c'est le seul bémol de cet ouvrage à mes yeux. A lire, à conseiller, à partager... Faite vous plaisir.
  • Legnaflow Le 07 Décembre 2020 à 21:08
    Par ses actions, mais encore plus avec son livre, Camille transmet de la force à ces femmes qui pensent que leur place n’est pas ici. Et elle transmet aussi de la force aux hommes en leur laissant une place. Alors je lui dis encore merci pour ces principes, pour ce combat dans lequel elle a réussi à m’entraîner avec sincérité. Je ne peux qu’espérer qu’elle continuera à écrire pour en dire plus. <3
  • unetouchedindecision Le 31 Mars 2021 à 22:32
    C'est drôle, incisif, assumée, pertinent et impertinent mais c'est surtout intelligent. Camille est engagée et féminisme et décomplexe autour de sujets tels que le sexe, la féminité ou les relations intimes. Mention spéciale à l'illustratrice !