Je m'attendais à tout sauf à nous
Élodie Garnier2022

16.3

Après une rupture difficile, Élodie ne croit plus en l’amour.
Jusqu’au jour où elle croise le chemin d’Emmanuelle, une jeune architecte de 35 ans, divorcée d’un homme d’affaires japonais et mère d’un petit garçon de 10 ans qui habite avec son père.
Contre toute attente, l’alchimie est si forte que les deux femmes tombent amoureuses. Élodie veut reprendre sa vie à zéro, essayer une nouvelle fois d’y croire, et Emmanuelle est prête à tout pour lui prouver la réalité de ses sentiments. Mais c’est compter sans les obstacles qui viennent ébranler leur histoire aux apparences indestructibles.

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9791033913436

2022 Editions Fayard

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782213721033

2022 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 2213721033

• promenonsnousdsleslivres Le 04 Juin 2022 à 18:52
    @elodiegarnierofficiel tape fort une seconde fois et la réussite est au rdv. Elle parle d'amour avec des mots et des citations qui font échos en nous, des descriptions qui rendent le récit encore plus addictif. Ses mots sont savoureux, subtils, réconfortants..
  • Artémis_ Le 08 Juin 2022 à 22:28
    J'ai été déçue par les moments les plus "clichés" de ce roman. La relation entre Elodie et Emmanuelle n'est certes pas simple, mais cette phrase...""Quand la terre est sèche, on pense la source irrémédiablement tarie, pourtant il suffirait parfois de creuser un peu plus profond en soi pour que rejaillisse un geyser d'amour." a été la goutte d'eau de trop...C'est un peu trop mièvre pour moi.
  • Mathoucada Le 26 Mars 2023 à 15:30
    J'avoue ne pas savoir si j'ai réellement aimé ce livre... si certains passages sont bien écrits et touchants, d'autres frôlent dangereusement la niaiserie, ce que j'ai personnellement du mal à supporter. Une lecture agréable malgré tout