Jamais, tome 2 : Le Jour J
Bruno Duhamel2022

Saga Jamais

16.4

Quand l'Histoire se répète, il faut la réécrire. "Troumesnil, Côte d'Albâtre, Normandie. La maison de Madeleine est au bord du gouffre. Le maire aussi. Depuis qu'il a tenté de déloger la doyenne, sa carrière est un enfer. Les médias se sont emparé de l'histoire, Madeleine est devenue une icone, la falaise un lieu de pèlerinage. Les touristes affluent au mépris des règles de sécurité, et l'opposition est bien décidée à en profiter. Lorsqu'un drame fait une première victime, l'avenir de Troumesnil bascule. Mais il reste un vestige du passé... Madeleine a 91 ans cette année".

2022 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782818978276

• Cha'lice Le 12 Novembre 2022 à 18:47
    Ce deuxième tome compense très bien le côté un peu abrupte du premier, en offrant un second souffle aux personnages. J'ai aimé les retrouver et je trouve le trio Madeleine-Balthazar-Pompier vraiment très réussi ! Un plaisir :)
  • Le Boudu Monde Le 20 Novembre 2022 à 19:40
    J'ai tellement adoré le tome 1 que je trouve celui-ci un peu en dessous, notamment du point de vue humoristique. Mais quel plaisir de retrouver les personnages auxquels on s'est attaché dans le tome 1 !
  • Aealo Le 06 Décembre 2022 à 11:53
    Content de retrouver Madeleine mais cette aventure-ci est un peu plus tirée par les cheveux. Elle n'était même pas vraiment nécessaire... Du coup, ça se sent : chouette lecture mais moins bonne et bien moins drôle (moins de Madeleine aussi !) que le premier tome.
  • Autantenemporteleslivres Le 28 Janvier 2023 à 18:17
    Un deuxième tome que j'ai un peu moins aimé car l'intrigue prend une nouvelle tournure. Le problème de la maison de Madeleine est en effet mis au second plan. L'auteur a choisi de se concentrer sur son mari, son enfance notamment et sur l'occupation allemande en Normandie lors de la seconde guerre mondiale.
  • Flora_bouquine Le 06 Février 2023 à 08:03
    Un deuxième tome pour lequel j'ai moins accroché que le premier. La maison est au deuxième plan de l'intrigue, j'ai aimé retrouvé Madeleine et son chat et le pan d'histoire de la seconde guerre mondiale.
  • Lubellile Le 01 Avril 2023 à 19:33
    Un deuxième tome rempli d'humour et de rebondissements. J'ai passé un très bon moment de lecture, à retrouver Madeleine et son caractère bien trempé !
  • Heulin Le 28 Avril 2023 à 17:49
    Quel plaisir de retrouver Madeleine et son sacré caractère ! L'intrigue est un peu tirée par les cheveux, mais les personnages sont toujours aussi attachants !
  • Mr K Le 05 Juin 2023 à 22:44
    Un très bon moment et une Madeleine toujours aussi en forme.
  • Nelfe Le 06 Juin 2023 à 00:04
    Un petit cran en dessous du précédent mais des punchlines savoureuses. Vive Madeleine !
  • Chroniques_de_Lully Le 25 Février 2024 à 19:15
    Un peu en dessous du premier (surtout sur le côté émotion). Mais un second tome qui creuse les persos secondaires, des petites touches d’humour et une Madeleine toujours aussi attachante. Pour moi, une réussite !