Isatis le renard de la toundra
Ornella et Clara Gomez2021

18.0

A travers le manteau neigeux qui perdure pendant des mois en Arctique, nous suivons le renard polaire, Isatis. Au cours de ses pérégrinations et de ses rencontres dans ce milieu hostile, il nous montre son adaptation à cette nature si belle et si sauvage. Ce petit animal à la queue si caractéristique nous entraîne dans son sillage. N'est-il pas attachant ? Découvrez son histoire.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782322382101

• Liam Azerio Le 07 Mars 2022 à 21:51
    De jolies petites histoires sur un renard polaire, en quête de son amoureuse et du printemps ! Les illustrations sont toutes douces, et les textes sont l'occasion de découvrir cet adorable animal :)
  • Lildrille Le 19 Août 2022 à 09:52
    Dès les premiers mots, l’ambiance est donnée. On se sent partis loin, sous la neige et enveloppé d’un blanc duveteux. Les dessins s’enchaînent, comme les aventures d’un Isatis qui découvre le monde. Il se prend d’amitié pour des animaux très élégants qui auront beaucoup à lui apprendre. À ses côtés, nous découvrons des modes de vie différents, des saisons difficiles et des paysages magnifiques.
  • Val_au_pays_des_livres Le 23 Février 2023 à 10:58
    Isatis est un livre qui s'adresse avant tout aux enfants ( même si les adultes peuvent complètement le lire). C'est un recueil de 4 aventures d'Isatis mais qui ont un fil rouge. C'est une écriture simple, fluide, avec des caractères adaptés aux enfants et un renard mignon à souhait. Le livre est illustré par de beaux dessins aquarelles aux couleurs pastels. Cela donne un côté doux et réconforta