Invasions divines
Lawrence Sutin1995

15.0

« Philip K. Dick (1928-1982) reste un trésor enfoui dans le domaine de la littérature américaine parce que la grande majorité de ses œuvres a vu le jour dans le cadre d'un genre – la science-fiction – qui ne retient pratiquement jamais l'intérêt des gens sérieux. Car on ne saurait être sérieux en racontant des histoires de vaisseaux spatiaux, n'est-ce pas ? Une baleine blanche, voilà qui peut faire office de grande figure littéraire ; mais comment en dire autant d'un fongus de Ganymède télépathe ? » Mais le temps ne saurait mentir : aujourd'hui les Répliquants de Blade Runner sont aussi célèbres que Moby Dick. Unanimement saluée par la critique, cette biographie a obtenu en 1995 le Grand Prix de l'Imaginaire, catégorie essais. Laurence Sutin, diplômé de la Harvard Law School, vit à Minneapolis. Biographe, essayiste, professeur d'université, il est essentiellement connu en France pour ses travaux sur Philip K. Dick.

Titre original : Divine invasions (1989)

2023 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 693 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782073018397

2022 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 512 pages | ISBN : 9782207164600

2002 Editions Folio (SF)