Instant Karma
Marissa Meyer2021

15.9

Que feriez-vous si vous pouviez tout à coup lancer des sorts sur tout le monde... sauf sur votre ennemi mortel ?

D'après Prudence, les habitants de sa petite ville de bord de mer sont tous trop paresseux et mal élevés. Quint Erickson, en particulier. Son ennemi intime et malheureux partenaire d'exposé l'énerve au plus haut point. Elle rêve que le karma les rattrape tous et les punisse de n'être pas
parfaits.

Son voeu est exaucé le jour où elle se retrouve avec le pouvoir de lancer des maléfices. La voilà capable de venger les actes de vandalisme et de punir les mauvaises langues. Une personne, pourtant, est imperméable à son pouvoir : Quint ! Forcée de le côtoyer au refuge pour animaux marins où ils sont tous deux bénévoles, Prudence se met alors à douter : et si elle l'avait mal jugé ?

Titre original : Instant Karma (2020)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782266315050

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 412 pages | Format : AZW | ISBN : B093RB2M91

2020 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 novembre 2020 | ISBN : 9781250618818

• wondersinpages Le 31 Mai 2021 à 21:23
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. L'histoire est originale avec des personnages attachants. Elle ne révolutionne pas le genre mais la romance est mignonne, pas trop clichée et s'installe au fur et à mesure, sans être précipitée. L'autrice passe de jolis messages et met en lumière de belles actions pour l'environnement et les animaux. C'est un livre doudou qui fait du bien.
  • Nororm Le 19 Juin 2021 à 17:08
    J’ai aimé l’univers, l’histoire, Quint et la romance mais je ne me suis pas attachée à Prudence que je n’ai pas trouvé très sympathique malgré son évolution.
  • witchy.ali.ce Le 20 Juin 2021 à 13:55
    J'ai trouvé cette petite romance très chouette. Elle ne révolutionne pas le genre mais j'ai beaucoup aimé la dynamique de Prudence et Quint ainsi que tout les personnages secondaires. Les thématiques autre que la romance tel que la présentation de la faune du littoral sont cool. Bref une bonne petite romance feel-good d'été!
  • Alice Neverland Le 04 Juillet 2021 à 20:17
    Même si je m’attendais à une histoire plus fantastique que contemporaine, j’ai beaucoup aimé ce roman, qui nous offre une romance toute mignonne et des protagonistes superbes. Mention spéciale au décor de cette histoire, ce centre de sauvetage d’animaux marins, qui m’a appris énormément de choses et qui m’a fait chercher des images de bébé loutres sur internet... Une romance estivale YA parfaite !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 01 Août 2021 à 15:32
    Un livre parfait pour l'été, une petite romance qui fait sourire avec des personnages très attendrissants ! J'ai adoré l'ambiance dans ce centre de sauvetage d'animaux marins !! Une très belle découverte
  • Melora Le 02 Août 2021 à 12:49
    Une jolie romance estivale toute fraîche et agréable, qui a le mérite de nous informer sur la sauvegarde des animaux marins et les nombreuses difficultés rencontrées.
  • Fairylou Le 12 Août 2021 à 11:03
    Un livre rafraîchissant, qui nous ouvre les portes d’un refuge pour animaux marins. Une lecture estivale parfaite !
  • Alexia JM Le 17 Août 2021 à 15:49
    Bon j'ai passé un bon moment avec cette histoire mais petit bémol pour moi, le personnage principal.
  • Mellie Le 31 Août 2021 à 17:47
    Sans être exceptionnelle, une petite romance adolescente toute douce, parfaite pour l'été. Ne pas s'attendre à une grande dimension fantastique, le "pouvoir" de Prudence est plutôt secondaire. L'histoire a pour cadre un refuge pour animaux marins et a pour mérite de sensibiliser le lectorat à cette cause, sans tomber non plus dans le pathos. Un bon moment de lecture.
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 16 Septembre 2021 à 22:21
    J'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé l'ensemble siiii loooooong, globalement l'écriture de Marissa Meyer ne m'emballe pas et pourtant j'avais vraiment aimé le début du livre mais passé le départ l'ensemble est laborieux, dommage
  • Justinator Le 14 Octobre 2021 à 21:02
    Une romance mignonne entre deux êtres diamétralement opposés. Si Quint a un côté attachant, Prudence beaucoup moins. Je regrette aussi que le physique de l'héroïne ne fut pas davantage exploité.
  • PrettyDarkInk Le 02 Novembre 2021 à 14:16
    Un roman très différent de ce à quoi j'étais habituée avec cette autrice. Une héroïne un peu insupportable, à laquelle on finit par s'attacher malgré tout, même si Quint reste LE personnage attachant par excellence. Une romance plutôt mignonne bien que pas inoubliable, avec un thème intéressant, qui veut sensibiliser sans pour autant culpabiliser. Une bonne lecture pour passer un bon moment.
  • unpalaisdelivres Le 01 Janvier 2023 à 08:44
    Si je sais une chose sur Marissa Meyer c'est que c'est une valeur sûre ! Elle nous le prouve encore avec cette belle histoire qui sort des clous, ce n'est ni une réécriture de contes, ni une histoire de super héros et Marissa Meyer réussit avec brio à nous livrer cette histoire tout ce qu'il y a de plus normal avec quand même une pointe de magie. A relire avec grand plaisir !
  • Nhow Le 30 Août 2023 à 22:11
    Mignonne petite romance jeunesse/young adult. J'ai passé un bon moment avec ce livre car la thématique abordée me parle et c'est chouette de sensibiliser le lectorat à cette cause. Le personnage principal m'a souvent agacée je dois avouer. Mais c'est un bon petit roman pour l'été
  • Noangel Le 10 Avril 2024 à 18:51
    Une histoire mignonne et sympathique qui montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Agréable à lire, elle évoque habilement des thèmes comme l'écologie et la famille. A lire pour passer un bon moment.