Impie
Hana Hojh2020

16.8

Najia savait qu’il lui était impossible de franchir les limites de la propriété. Elle gardait de sa seule et unique tentative d’évasion un souvenir si douloureux que Monsieur Ranzier avait raison, la combinaison qu’elle portait la dissuadait à jamais de recommencer. Cette tenue permettait non seulement de briser tout espoir de liberté mais elle assurait une soumission totale des prisonniers…

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 186 pages | Format : ePub | ISBN : 1230004046158

• Maureen books Le 10 Juin 2022 à 17:43
    Un roman qui m'a laissée sur la faim en terme de futur. Une romance douce et mignonne qui ne m'a pas émue. Une héroïne forte malgré les épreuves qu'elle a pu traverser. Les combinaisons qui permettent de tuer, de faire souffrir mais aussi de soigner sont très bien imaginées, malheureusement en terme de SF il n'y a pas grand chose. Écriture fluide et entrainante, du rebondissement et de l'action.
  • ingridlalectrice Le 06 Octobre 2022 à 16:07
    Lecture très rapide qui se dévorait. On est entraîné dans les premières pages dans une histoire d'esclavage humain, amplifiée par une technologie très dangereuse qui peut aller jusqu'à tuer l'esclave. Une histoire à 100 à l'heure, où on n'a pas le temps de s'ennuyer, de respirer. On enchaîné les difficultés, les dangers. Mais cette rapidité, qui met un rythme effréné, a été un petit bémol pour
  • Allys Le 17 Octobre 2022 à 12:32
    Une lecture plutôt sympathique, pleine d'aventures et de romance. On se prend très facilement au jeu et les pages défilent pour notre plus grand plaisir.
  • luciesden Le 30 Janvier 2023 à 10:48
    Lecture très rapide dans un univers dystopique SF. L'idée des combinaisons privant de toute liberté, de perte de l'identité étaient très bonnes. Dommange que le récit soit si court et que tout se passe très vite.
  • Thomaelle Le 04 Mars 2023 à 10:12
    Ce roman est très court mais si riche ! Il se passe beaucoup d'événements et de rebondissements. J’ai tout simplement adoré. De nombreux thèmes importants sont abordés : le patriarcat, la dépossession de nombreux individus de leurs droits fondamentaux… Ce sont des thèmes universels et tellement d’actualité !
  • angelakoala Le 16 Août 2023 à 10:16
    J'ai beaucoup aimé ce roman, il a un univers bien travaillé et bien décrit ce qui nous permet de nous plonger directement dans le roman. Il peut être assez difficile à lire en terme de violence suivant la sensibilité du lecteur. J'ai vraiment apprécié ce livre qui nous permet de luter avec son héroïne.