Ils vont tuer vos fils
Guillaume Perilhou2022

15.2

Guillaume, 15ans, vit plus fort que les autres. Qu'est ce que cela peut bien faire, qu'il mette des robes et danse devant sa webcam ? Qu'il tombe amoureux de François, de Mathis et de Jordan? Si sa mère a baissé les bras, la juge des enfants, elle, ne s'en laisse pas conter : Guillaume est envoyé en foyer puis en hôpital psychiatrique. Là-bas sa vie change, fini les talons aiguilles de son alter ego Rafaella, place aux médicaments et électrochocs. Mais même dans la léthargie de l'asile , le cœur de Guillaume bat plus vite que la moyenne et s'emballe pour un autre patient. Les deux garçons affamés de liberté s'en iront la dérober.

2022 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 145 pages | ISBN : 9791032925706

2022 [E-book] Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 145 pages | Format : ePub | ISBN : 9791032925720

• Alex-Mot-à-Mots Le 21 Septembre 2022 à 14:40
    Le titre est tiré d’une chanson de Lou Reed “Kill your sons” sortie en 1974. Cette chanson, comme le roman, parle de HP et de fils en danger. Guillaume est un adolescent qui a subit les attouchements de son père et dont la mère ne sait pas s’occuper de lui. Guillaume se sent fille à l’intérieur, aime jouer à la poupée et s’habiller en fille.
  • Cédrik ARMEN Le 04 Octobre 2022 à 11:43
    Bouleversant. Je ne peux que mettre la note maximale. Ce livre c'est du feu.
  • Audrey63 Le 18 Janvier 2024 à 08:41
    Malgré le sujet intéressant et très bien traité, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher au personnage. L'écriture saccadée, bien que nécessaire ne m'a pas embarquée.