Il y aurait la petite histoire
Elsa Jonquet Kornberg2022

Synopsis

Moyenne

15.3

3 votes

BON

Dans un café, Armand attend une jeune femme qu’il ne connaît pas. Sa petite-fille, Hélène, s’est fait virer de son école. Désireux de mieux comprendre l’adolescente et ses frasques, Armand s’est souvenu de la fille d’un homme avec qui il a travaillé, des années auparavant : Esther aussi était une ado à problèmes. Il espère que la rencontrer l’éclairera sur la personnalité d’Hélène. Au fil de la conversation, on devine toutefois qu’il projette sur sa petite-fille un certain nombre de peurs, et que l’éveil adolescent à la sexualité n’y est pas étranger.
Quelques semaines plus tard, les inquiétudes d’Armand prennent forme. Hélène disparaît de la pension où elle a été placée. Des recherches sont organisées. Le pire envisagé. Bientôt, ce pire deviendra l’obsession de toute la vie d’Armand, où rôdent peut-être aussi des fantômes de sa propre jeunesse.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Inculte

Française Langue française | 93 pages | ISBN : 9782360841448

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Célou lit Le 28 Mars 2022 à 16:04
    Voici un premier roman comme je les aime. À part, court, bien écrit, avec une histoire aussi flegmatique qu'incisive. À travers Armand, ce sont tous les patriarches qui s'expriment. La peur de ne pas comprendre la jeunesse, de ne pas réussir à guider, de ne pas réussir à protéger... L'autrice nous depeint, avec subtilité, une ambiance mêlant mélancolie douce et regret acerbe. À suivre !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !