Il faut sauver Mamie la Gratte !
Sanseverino et Jeff Pourquié2022

15.5

Camille et sa corneille Suzy habitent une énorme ville au bord de la mer. Dans cette ville, il y a plein de boutiques (et même d’horribles magasins de légumes), mais zéro marchand de bonbons et pas trop d’arbres non plus… Par chance, comme c’est au bord de la mer, il y a la mer. Et, surtout, il y a le magasin de musique de Mamie Fender. Pour celui-ci, Camille et Suzy seraient prêtes à tout (et surtout n’importe quoi), en particulier quand il faut le sauver des griffes du terrible Imo.
Dans un langage vivant et avec son timbre de voix inimitable, Sanseverino nous embarque pour une aventure rocambolesque terriblement drôle.

2022 Editions Margot

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9791095184720

• Liam Azerio Le 26 Septembre 2023 à 18:07
    Un album très exubérant (un peu trop même) sur une course effrénée au trésor ! Si l'histoire est très vite oubliable, les illustrations sont en revanche de toute beauté.
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Octobre 2023 à 17:33
    Un très bel album au niveau des illustrations. L'histoire est assez loufoque, mais porte un beau message d'entraide. Dommage qu'elle soit un peu confuse à certains moments. Je n'ai pas trop aimé le langage parlé de l'album qui contrastait trop avec le langage soutenu des paroles des chansons qui accompagnaient l'histoire.