Il était ma légende
Estelle Faye2022

16.3

" Je me souviens du jour où j'ai rencontré pour la première fois mon héros.
Je me souviens du jour où je l'ai trahi.
Je me souviens du jour où il est mort.
Je me souviens du jour où il est mort, son sang s'étoilait en rouge
sur la neige, et des flocons s'accrochaient à ses longs cheveux
qui viraient de nouveau au roux. "

L'enfant unique d'un noble de la Cité d'Orian rêve de rencontrer Elok d'Endar, le héros qui a sauvé son royaume de l'attaque des démons d'ombre. Mais la découverte d'un terrible secret le concernant fait voler en éclats toutes ses certitudes. . .

2022 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782092494196

• owlhazel Le 15 Juillet 2022 à 08:12
    Un court récit de fantasy qui se lit tout seul, grâce à la sublime écriture d’Estelle Faye. Une nouvelle qui nous fait comprendre que les héros ne sont pas toujours ceux qu’on croit et que les apparences sont trompeuses. Une belle morale et une belle fin.
  • Pyrrha Le 02 Août 2022 à 08:59
    J'ai adoré ce récit court qui en si peu de pages nous fait vivre cette rencontre de ce héros, les désillusions, les attentes et les retournements de situation au côté du personnage principal. Pour une fois je trouve que le récit ne nécessite pas plus de pages, c'est très bien fait. Je recommande.
  • LeslecturesdArchimède Le 12 Septembre 2022 à 10:08
    Court et percutant ! Le personnage du héros, ainsi que sa représentation, y sont interrogés d’une manière pertinente, sur l’image et les idées que l’on s’en fait, parfois à raison et parfois à tort. La fidélité, l’intolérance et l’entraide, le sacrifice pour une cause plus importante que soi. Le tout servi par la sublime plume d’Estelle Faye et en peu de pages.
  • LP CDI Le 15 Septembre 2022 à 17:39
    L'univers était prometteur mais je me suis ennuyée, pas de coup de cœur pour l'histoire ni pour le style. Un peu laborieux. Je ne le recommanderai pas pour notre prix littéraire navrée...
  • Kahlan dAirain Le 28 Octobre 2022 à 21:22
    Je suis toujours bluffée qu'il soit possible de créer une histoire en 50 pages (d'autant plus en Fantasy), qui nous entraîne sur les pas du héros et la résolution de sa quête. Tout est là, parfaitement dosé: la description de l'univers, les états d'âme du personnage principal, ses valeurs, les retournements de situations, le dénouement bien amené. Bravo!
  • JillHarper Le 07 Décembre 2022 à 23:03
    Un joli récit à la fin particulièrement belle, tout en émotion et en humanité (qui ne se trouve pss toujours chez les humains, justement). J'aurais adoré en lire plus, mais le récit est parfait ainsi, je n'ai pas eu de sensation de trop peu ! Très chouette ce format récit court d'ailleurs.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Février 2023 à 23:42
    Un récit qui comporte des surprises malgré son format très (très) court. C'était prenant et l'histoire bien menée mais le format rend la lecture assez peu mémorable malheureusement. 16/20
  • FungiLumini Le 05 Mars 2023 à 10:43
    Un texte court, mais percutant, avec des personnages auxquels on s’attache très rapidement. Une incursion dans la fantasy classique avec une fin touchante. Trois formats de lecture sont proposés pour plus d’accessibilité au texte pour les lecteurs récalcitrants !
  • Tsu Le 29 Avril 2023 à 08:00
    Sur une cinquantaine de pages, l’autrice arrive à nous plonger dans un univers cohérent et un récit qui fonctionne très bien.
  • Bouledechat Le 01 Mai 2023 à 16:28
    Très sympa, mais beaucoup trop court pour pouvoir rentrer dedans correctement ! Et difficile de s'attacher au personnage principal. Par contre il y avait des idées extrêmement bonnes, et je trouve ça frustrant que l'autrice ne les ait pas exploitées en vue d'en faire un roman car il y avait matière. Donc pour moi ce n'est pas la lecture du siècle, mais plus à cause du format que du contenu.
  • Nameless_Reader Le 09 Mai 2023 à 10:18
    Une nouvelle de fantasy efficace (en moins de cinquante pages !) et dont la morale est touchante. Effectivement, difficile en si peu de pages de s'attacher réellement aux personnages mais le tout est bien construit.
  • Marine dans un livre Le 30 Novembre 2023 à 22:02
    On dirait le résumé d'une bonne histoire. Les thèmes abordés sont passionnants, les événements aussi, mais ça ne me paraît pas approprié pour une histoire si courte. Pas moyen de s'attacher au personnage, ni de s'investir dans le récit. Cette histoire aurait gagné à être un roman de taille classique.
  • Oyu Le 01 Février 2024 à 19:00
    J'adoooorrrre Estelle Faye, décidément. En 40 pages, elle parvient à m'embarquer dans une histoire et à me toucher, à m'émouvoir... Quel tour de force !