If you wanna be my lover…
Emma Green2021

17.1

Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre… Et puis quoi encore ?

Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser…
En l’espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un boss parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme.
Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum !
Ce plan aurait presque pu fonctionner, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystères.
Les complications ?
Petit 1, il est son boss.
Petit 2, ils vont devoir cohabiter.
Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer…
Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !

2021 Editions Addictives

Française Langue française | 530 pages | Sortie : 11 novembre 2021 | ISBN : 9782371264557

2021 [E-book] Editions Addictives (Adult romance - Comédie)

Française Langue française | 513 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : B099251B4R

• Lili Matoline Le 21 Juillet 2021 à 12:40
    La peur de vivre, les secrets et les mensonges, faire confiance, les apparences trompeuses, tout une panoplie de thèmes intéressants et très bien intégrés à cette comédie romantique. La plume est toujours aussi magnifique avec de l'humour et de l'émotion, des idées aussi bien drôles que bouleversantes, un rythme parfait. Une très belle histoire à découvrir ! N'hésitez surtout pas !
  • rowenabookine Le 05 Août 2021 à 15:59
    Une plongée dans les années 90 (quel bonheur), avec une magnifique romance très originale. Comme toujours avec Emma Green, énormément d’humour, mais aussi des ascenseurs émotionnels, un beau happy end et beaucoup beaucoup d’amour. À lire de toute urgence.
  • Olympe16 Le 13 Août 2021 à 14:12
    J'ai beaucoup aimé le concept de l'échange des sœurs jumelles. Il y a beaucoup de beaux moments d'humour et de scènes cocasses. Jme suis douté rapidement que Tybalt était au courant de la farce mais faisait exprès de ne rien capter pour faire durer le plaisir. Bref, une belle romance, une fin très mignonne. Je n'avais aucun doute en débutant ce roman, je passe tjrs un bon moment avec cet auteur..
  • chaselivre Le 20 Août 2021 à 13:44
    C'est une fois de plus un coup de coeur pour le duo Emma Green. J'ai vraiment adoré l'intégralité du roman, que ce soit les personnages (tous sans exception), leurs histoires, les péripéties, les rebondissements, l'univers de manière générale. Je suis passé par plusieurs émotions, la joie, la tristesse, la colère, l'incompréhension, des larmes et surtout beaucoup de rire.
  • Lubellile Le 27 Août 2021 à 12:22
    Une romance sans grande surprise, mais j'ai passé un bon moment, avec des personnages auxquels je me suis attachée.
  • Bouquineuse_compulsive Le 13 Novembre 2021 à 10:47
    Coup de cœur pour cette histoire de jumelle séparée par la vie, mais toujours prête à s’aider. On se demande quand la supercherie sera découverte ? Par qui ? Ici, on voit les dessous des influenceurs. Les photos créées de toutes pièces, le bonheur feint, es sourires de façade, les réactions positives ou négatives et l’impact que ces dernières peuvent avoir sur le moral de ceux qui les lisent.
  • berenice_vincent Le 27 Novembre 2021 à 17:44
    Je dévore chaque brique qu'elles écrivent sans exception. Elles ont toujours des concepts de romances hyper intéressantes, différents, des lieux tout aussi différents les uns des autres également. Malgré le fait que ce soit des comédies romantiques on a souvent des sujets super importants et actuels qui sont traités. Je suis tombée complètement amoureuse de cette famille disfonctionnelle !
  • Seizième Page Le 04 Décembre 2021 à 14:52
    Une romance qui m’a rappelé les premiers romans des deux autrices, j’ai adoré ! J’ai passé un bon moment, c’était sympa, peut être pas la romance du siècle mais un moment de lecture sans prise de tête qui fait du bien !
  • Ileen Le 22 Décembre 2021 à 10:46
    Ce roman ne sera pas mon préféré des Emma Green, mais il reste sympathique à lire avec cette petite touche d'humour et de bienveillance à travers ses pages. Cette histoire d'échange m'a fait sourire, avec les petites bourdes inévitables, mais je n'ai pas plus accroché que cela à la romance et à l'histoire des sœurs. Ce fut bien, mais pas assez pour totalement me conquérir.
  • FiftyShadesDarker Le 12 Mars 2022 à 21:18
    Un quasi-coup de cœur pour cette romance originale entre April et Tybalt.
  • Steracat Le 08 Avril 2022 à 17:29
    Un super romance comme j'aime avec des personnages attachants
  • CDEV Le 22 Mai 2022 à 10:12
    Lecture très addictive, plus les pages tournaient et plus j'attendais de savoir le secret de Tybalt mais aussi de May et April. Je n'ai pas compris que personne se rende compte de l'échange des jumelles. Tant à 24 ans mais doublement à l'âge de 12 ans. Je suis surprise d'avoir autant apprécié cette lecture malgré le fait que j'ai été perplexe quant à cet échange mais la plume des auteures fait bcp
  • LunaDagird Le 28 Mai 2022 à 19:15
    Gros coup de foudre !!! Une comédie romantique parfaite à ne surtout pas louper. April devient une de mes héroines de romance favorite !
  • lemelidesmots Le 11 Juin 2022 à 14:45
    Encore un joli coup de coeur ! ??Mon duo d'autrice préféré nous offre des scènes plus hilarantes les unes que les autres, une relation qui souffle le chaud et le froid entre April et Tybalt. À la manière de leur roman "Recherche coloc", elles ont réussit à rendre chacun des personnages singuliers et attachants. ??
  • L'accro aux livres Le 19 Juin 2022 à 12:23
    Une jolie romance pour passer un bon moment. Des personnages attachants, j'ai bien ri aussi. Je découvre Emma Green avec ce roman et je me laisserai sans doute tenter par d'autres d'ici peu.
  • • Jessica • Le 20 Juillet 2022 à 14:05
    "La morale de mon histoire ? C'est que les mensonges, les faux-semblants derrière lesquels on se cache, le souci de perfection et le poids des apparences ne font jamais gagner personne, ils pèsent sur les moches comme sur les beaux, ils empêchent juste chacun de vivre vraiment." Dans ce roman, situations cocasses et fous rires assurés ! Mon premier Emma Green est une réussite !
  • Ladoryquilit Le 24 Juillet 2022 à 10:14
    C'est mon premier Emma Green, je me suis enfin laissée tenter à découvrir ce duo d'auteures et j'ai assez aimé ! J'ai trouvé l'histoire originale et les personnages aussi haut en couleurs qu'attachants. Les situations parfois bien cocasses et l'humour très présent nous font rire plus d'une fois et ça fait franchement du bien. Une jolie découverte que je renouvellerai sans doute.
  • Titus13 Le 29 Août 2022 à 13:24
    J'ai passé un chouette moment. Exactement la lecture qu'il me fallait pour la fin des vacances. J'aime toujours autant les histoires que créent les deux autrices. Oui il y a des clichés et des facilités, mais je passe par-dessus et tourne les pages avec l'envie de découvrir la suite des péripéties de leurs personnages :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Janvier 2023 à 08:45
    Quel plaisir ce livre ! Je l’ai dévoré ! Dès les premières pages, j’ai adoré ces jumelles si particulières, si semblables, mais si différentes, si éloignées, mais si fusionnelles pourtant.
  • Jurassicmom Le 21 Mai 2023 à 14:58
    Étonnamment, je ne suis pas vraiment convaincue… Pas d’affinité avec les jumelles, pas vraiment d’émotion pour Thybalt, et les intrigues ne m’ont pas emballée. Ce n’est pas du tout un mauvais roman, simplement je n’ai pas accroché. ( Et la fin faisait très redondante, lue juste après Fallait Pas Me Chercher…)
  • celestine_avent Le 11 Janvier 2024 à 00:07
    Une idée comme celle-là, on est déjà dans un très bon niveau. Ecrit par Emma Green c’est le niveau encore au-dessus ! Tu passes par toutes les émotions possibles et imaginables, mais dans la grande majorité du temps, tu te tapes de sacrés fous rires, surtout avec le chien de May, qui est à la fois touchant et exaspérant. Donc évidemment, je recommande à 100%