Idol et papa à la fois, tome 1 : Une famille à tout prix
Suh Ah-Ram et Léana C.2022

15.1

Leader d'un groupe de K-Pop, Ihyeon apprend qu'il est stérile. Âgé de 23 ans seulement, son désir de devenir père est anéanti. Mais l'espoir subsiste grâce au don de sperme effectué un an plus tôt. Avec cette romance insolite, suivez les aventures d'Ihyeon et (re)découvrez à la fois la société coréenne et le monde du divertissement.

Avant de devenir le leader du groupe ILLUSION, les fins de mois d'Ihyeon sont difficiles et pour s'offrir un bon repas avec de la viande, il fait un don de sperme. Un an plus tard, le groupe de quatre membres est célèbre. Ces derniers s'amusent et Ihyeon écope d'un gage : il doit réaliser un spermogramme ! Le jeu tourne au cauchemar quand il apprend qu'il est stérile. Fini son rêve de devenir papa. Après avoir retrouvé la personne receveuse, l'espoir renaît. Mais c'est sans compter sur le tempérament de Yuchae, brillante avocate, qui a son idée de la maternité et a décidé d'élever seule son enfant. Ihyeon réussira-t-il à la convaincre de faire partie de leur vie ?

2022 Editions KWorld

Française Langue française | Traduit par Kirem | 356 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782492989087

2022 [E-book] Editions KWorld

Française Langue française | 345 pages | Format : PDF | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : nop

• Tachan Le 14 Octobre 2022 à 11:35
    Comme je pouvais m'y attendre de KWorld nous offre à nouveau une incursion dans le monde des Idols sous un angle inattendu. J'ai été touchée par l'envie de foyer de nos héros, par leur façon de se rapprocher et de combler leurs manques. J'ai peut-être eu plus de mal avec le côté très antipathique sans nuance de l'industrie dont vient Ihyeon,mais le charme de leurs échanges me l'a vite fait oublier
  • Le Boudoir des livres Le 13 Novembre 2022 à 11:25
    Une histoire originale accompagné de flashback, avec beaucoup de psychologie et d’émotions, la relation des personnages prend son temps sans que ce soit gênant. Les sujets abordés sont documentés (le statut de mère célibataire, l’avortement illégal, Trisomie 21/Syndrome de Down... Quand un idol et une avocate découvrent qu’ils vont être parents, c’est toute leurs vies qui vont être bouleversées
  • Alicia Alvarez Le 14 Décembre 2022 à 14:27
    Le roman est très immersif ! C'est la première fois que je lis une histoire contemporaine se déroulant en Corée et on croirait s'y trouver. Les thématiques, quant à elles, sont plutôt bien abordées : parentalité, kpop, violences familiales, justice, etc... J'ai particulièrement apprécié le personnage de Yuchae dans lequel j'ai vu une petite figure féministe.