16.2

Le chien aboyait. Tout le temps, il aboyait. « Hirondelle, détache-moi ! » demanda-t-il, en tirant, tirant, tirant sur sa chaîne. « Si tu m'aides, je t'apprendrai à aboyer ». « Aboyer ? À quoi cela pourrait-il me servir ? Non merci bien », répondit l'oiseau en s'envolant. Et ni le chat, ni la souris, ni le mouton ne comprirent ce que voulait le chien. L'âne, enfin, s'approcha plus près de lui...

2018 Editions L'École des loisirs (Pastel)

• Alexselivre Le 25 Avril 2018 à 23:00
    Bon sang que c’etait mignon ! Et que dire des illustrations ? Un vrai régal pour mes rétines d’adulte fatiguée !
  • Voyages Le 26 Juin 2018 à 17:40
    De si beaux dessins, si expressifs, une narration à la 1ère pers. du sing. — l'empathie que l'on ressent envers le protagoniste, le chien, est immédiate ! Une histoire pour dire que parfois, les personnes agressives ou maladroites sont simplement très malheureuses; une histoire pour parler de compassion, de solidarité, d'amitié et de liberté; un album qui touchera le coeur de petits et grands !
  • Saiwhisper Le 21 Novembre 2018 à 19:57
    Une jolie histoire abordant les thématiques de la solitude, des émotions, de la maltraitance animale et de la solidarité.