Histoires de femmes samurai
Sébastien Perez et Benjamin Lacombe2023

16.5

Certains sujets hantent toute une vie, c'est le cas pour Benjamin Lacombe et ces "Histoires de femmes samurai" . Tomoe Gozen, la plus célèbre d'entre elles, appartient à une lignée de femmes qui se sont battues, à travers les siècles, pour l'égalité dans une société japonaise masculine très conservatrice.
Leurs histoires n'ayant jamais été contées, Benjamin Lacombe et Sébastien Perez ont décidé de les coécrire à partir d'un immense travail de recherche et de documentation. Fascinantes et émouvantes, les voix de ces femmes héroïques sont mises en lumière par le biais de sublimes illustrations et peintures réalisées à la gouache et à l'huile.

2023 Editions Oxymore (Métamorphose)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782385610005

• Sombre_Grimoire Le 09 Octobre 2023 à 08:15
    Une lecture très intéressante et cultivante avec de magnifiques illustrations ! C'était très plaisant de découvrir toutes ces histoires différentes de femmes plus ou moins en détails !
  • Tachan Le 17 Janvier 2024 à 20:57
    Si le lecteur souhaite lire de belles histoires de femmes ayant envie de prendre les armes dans un décor japonais fantasmé, enjolivé par une belle ambiance dramatiques et des dessins à l’aune de cela, dont la métallité vient refléter la dureté de leur conviction, il sera comblé ici. Si le lecteur cherche une lecture un peu plus historique et sourcée il sera peut-être déçu