Harry et Meghan, Libres
Omid Scobie et Carolyn Durand2020

13.5

Lorsque l'histoire d'amour entre le prince Harry et Meghan Markle a débuté, elle a tout de suite captivé la presse du monde entier. De leurs fiançailles à la naissance de leur fils, de leur mariage troublé par le père de Meghan, à la traque incessante des paparazzi, ils n'ont cessé de faire les gros titres. Et lorsqu'ils ont annoncé qu'ils quittaient la famille royale, beaucoup se sont demandé ce qu'il y avait derrière cette décision. Pour la toute première fois, un livre dévoile ce qui n'avait jamais été raconté, grâce aux accès uniques d'Omid Scobie et Carolyn Durand. Ils ont suivi le jeune couple et leurs intimes, et dressent d'eux un portrait vivant, nourri d'anecdotes inédites et de scoops. Ils rétablissent aussi la vérité sur leur ambition éclairent leur choix, et défont certaines rumeurs. Le livre est le portrait, vu des coulisses, de deux personnes libres, qui n'ont pas peur de rompre avec la tradition, et veulent consacrer leur temps aux causes humanitaires.

Titre original : Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family (2020)

2021 Editions Points (Histoire vraie)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782021468915

2020 Editions Seuil (Documents)

Française Langue française | Traduit par Céline Alexandre et Jessica Shapiro | 364 pages | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : 9782021468915

2021 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 31 août 2021 | ISBN : 9780008424145

• sixtinelitdeslivres Le 20 Août 2020 à 21:26
    Ouvrage très interessant pour comprendre et découvrir ou recouvrir l'histoire d'amour entre Harry et Meghan. Pour ceux qui comme moi n'avait pas connu les prémices de cette idylle on découvre comment Meghan est passé d'actrice dans suits à Duchesse. On découvre aussi tout leur cheminement qui les a poussé à quitter la monarchie en début d'année. (18)
  • laaauuuratahiti Le 07 Octobre 2022 à 02:58
    J'avais et malheureusement j'ai toujours de grosses méfiances par rapport à Meghan et Harry et je pensais que le livre allait m'aider à mieux les comprendre mais le livre est juste un ouvrage à leur gloire. Il a été écrit en collaboration avec Meghan et ça se sent (après je l'ai lu en anglais donc je ne sais pas si ça été retranscrit aussi en français) c'est super dommage.