Gutenberg et le secret de la Sibylle
Roger Seiter et Vincent Wagner2018

19.0

EXCELLENT

Septembre 1438, le sculpteur Donatello arrive à Florence chez son ami et mécène Cosme de Médicis pour lui montrer un mystérieux ouvrage: Libro Sibyllae.
Considéré comme hérétique par l’église, plusieurs exemplaires du livre circulent dans la ville de Strasbourg. Et tous sont rigoureusement identiques ! Mais quel est le copiste qui a pu réaliser ce prodige ?
L’enquête diligentée par Cosme se rapprochera de Johannes Gensfleisch, dit Gutenberg, patricien exilé de Mayence. Mais n’est-il vraiment qu’un artisan-orfèvre ? Quel projet mystérieux prépare-t-il avec ses associés ?
Carnet pédagogique réalisé par l’historien Georges Bischoff et le Musée Gutenberg de Mayence.

2018 Editions du Signe

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 6 avril 2018 | ISBN : 2746835355

• Salomette68 Le 27 Mai 2018 à 15:33
    Une très belle Bande Dessinée historique qui nous refait découvrir l'histoire de la création de l'imprimerie et les embuches qu'elles a subit ! Très beaux graphismes et une bonne dose de curiosité satisfaite :)
  • Salomette68 Le 27 Mai 2018 à 15:34