Gray
Leonie Swann2020

15.4

Augustus Huff, enseignant à la célèbre université de Cambridge, est bien ennuyé : un de ses étudiants a trouvé la mort après une chute de plusieurs mètres. Tragique accident ou meurtre de sang-froid ? Augustus penche pour la seconde hypothèse, car le disparu était tout sauf un ange. Avec l’aide de Gray, le perroquet du défunt, il part à la recherche de l’assassin. Mais l’oiseau se révèle être fort en bec et l’enquêteur pas franchement doué. Rapidement, c’est Gray qui posera les bonnes questions et conduira Augustus sur les traces du coupable.

Titre original : Gray (2017)

2021 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Weinmann | 405 pages | ISBN : 9782264075505

2020 Editions NiL

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782378910327

2020 [E-book] Editions NiL

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : B087T7LC7Y

• JardinieriePuig Le 27 Mai 2020 à 23:13
  • Oceaneca Le 30 Juin 2020 à 11:39
    Le duo particulier et sympathique nous plonge avec amusement dans cette enquête au sein de Cambridge. Le cadre est très bien posé et l’affaire avance bien avec une touche humoristique appréciable même si le personnage principal est parfois long à la détente.
  • bookaddict02 Le 23 Juillet 2021 à 09:22
    J'avais déjà apprécié "Qui a tué Glenn" et cette nouvelle enquête menée cette fois ci par un perroquet est prenante. L'écriture de Leonie Swann est fluide et elle a une manière de décrire les personnages qui fait qu'on s'y attache très vite.
  • Le coin lecture de Gallae Le 29 Juillet 2021 à 09:38
    Super lecture! Le professeur Huff, un homme différent très attachant, et Gray, un perroquet intelligent et attendrissant, m'ont tout de suite conquise. L'histoire est assez lente, pas de rebondissements à foison ni de courses poursuites endiablées mais le duo est drôle et fonctionne à merveille! Leur relation est touchante et l'évolution de leur lien est discrètement mais habilement amené. À lire!
  • Lorelei09 Le 21 Novembre 2021 à 11:58
    Découverte sympathique d’un duo d’enquêteurs improbable. On s’attache autant à ce perroquet insolent facétieux qu’Augustus, sorte de Gaston Lagaffe en version psychorigide. Une jolie balade dans Cambridge.
  • DayOver?No Le 12 Février 2022 à 22:01
    Bof, l'enquête n'est pas particulièrement intéressante, l'histoire non plus. Les interventions du perroquet sont trop redondantes à mon goût. Je ne me suis pas attaché au personnage principal dont l'origine des TOC n'est pas du tout expliqué. Les touches d'humour sont parfois bien senties, mais j'ai trouvé le tout assez plat et superficiel. L'écriture n'a rien de remarquable. Une livre vite oublié