Grand froid
Cyril Carrère2018

15.8

Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule.
Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l’incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu’il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu’un mystérieux individu s’attaque à ses proches, il n’a plus qu’une solution : lui échapper et tout faire pour établir la verité…

2023 Editions Chambre Noire

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 9782494715042

2020 Editions La mécanique générale

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9791095776222

2018 [E-book] Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 463 pages | Format : PDF | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : B07KXRRYVB

2018 Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 23 novembre 2018 | ISBN : 9782490288281

2018 [E-book] Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2018 | ISBN : 978-2-490288-38-0

• Musemania Le 19 Décembre 2018 à 21:41
    Comme pour son précédent livre "Le glas de l'innocence", j'ai été totalement happée par sa plume. Alors que le suspens grandit au fil des pages, le lecteur ne peut s'empêcher de tourner les pages, peu importe l'heure affichée. Cet auteur a le don de mettre les lecteurs à cran et de jouer de leurs personnes.
  • sagweste Le 15 Janvier 2019 à 10:58
    Il y a beaucoup de sentiments dans ce livre, de tout ordre, ce qui le démarque d’un roman policier lambda. On y cherche une vérité qui nous échappe mais sans occulter l’humain. Belle prouesse de l’auteur dont j’ai admiré le style. Bravo Cyril pour ce roman qui ne m’a pas laissée indifférente.
  • Kiahara Nour Le 18 Janvier 2019 à 14:38
    Wow ! Quel livre ! Le roman vous entraîne dès les premières pages et impossible pour vous de le lacher. On va de rebondissements en rebondissements, sans aucun temps mort ! Les sujets sont parfaitement maitrisés et attestent de longues heures de recherche. Je résumerais le livre en une phrase : Gare au vent glacial de Sibérie !
  • jesyan Le 13 Mars 2019 à 12:27
    Paranoïa et complotisme à tous les étages. Dès les premières pages, l'auteur nous happent et la fin ouverte laisse présager une suite (ou pas). Très bon thriller.
  • Maureen books Le 16 Septembre 2020 à 17:25
    Un thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin, la tension est à son maximum de bout en bout. L'action couplée à l'émotion nous donne un thriller où on ne s'ennuie jamais et où on a pas le temps de souffler, nous sommes constamment sous pression, la tension est à son maximum jusque la fin. Les chapitres courts sont présent pour donner un rythme à l'intrigue et c'est tant mieux.
  • marie39 Le 15 Décembre 2021 à 13:37
    Un thriller politico-historique. Une écriture addictive au rythme soutenu. La plume de l’auteur est fluide et agréable. Un style soigné et bien construit. J’ai passé un agréable moment.
  • LePhoenixDuManoir Le 02 Mars 2024 à 13:49
    J’ai pris le « pli » « Cyril Carrère » C’est-à-dire que je sais à quoi m’attendre et peux juger plus objectivement. Comme dit dans les commentaires précédemment, Cyril est sans doute trop gentil pour Moi. C’est une qualité que j’apprécie énormément dans la vrai vie (on m’appelle même parfois « Gentle Phoenix »…