Gobi et moi
Leonard Dion2020

17.3

Coureur marathonien de l’extrême, Dion Leonard s’apprête à participer à une course d’endurance de 250 kilomètres au cœur des terres sauvages du désert de Gobi, en Chine. Une course redoutable, éprouvante. Le deuxième jour de l’épreuve, un petit chien se mêle aux coureurs sur la ligne de départ. Il semble avoir jeté son dévolu sur Dion, bien décidé à le suivre à chaque étape de la course…
Dion n’a pas du tout l’intention de courir ce marathon en binôme. Et pourtant, comment résister à cette petite boule de poils, endurante et courageuse, et qui ne le lâche pas d’une semelle ?

Titre original : Finding Gobi (2018)

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | Traduit par Z. Papillon | 288 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9791033906834

• Ella_Loup Le 15 Juin 2022 à 15:47
    Pour une amatrice de chiens, de sport et de biographie ce livre était fait pour moi ! Très belle histoire entre un coureur et son chien. On dit souvent un chien ne rentre pas par hasard dans la vie de ses humains. Ce livre nous le montre bien. Je pense que tout propriétaire peut comprendre ce qu'a vécu l'auteur : vouloir retrouver à tout prix son animal (son ami à quatre pattes).
  • Fanfan Do Le 23 Décembre 2022 à 10:27
    Il y a parfois des chose inexplicables dans la vie, mais tellement belles ! L'amour déplace les montagnes, et Gobi, riquiqui boule de poils a suscité un attachement incommensurable qui lui a permis de traverser la moitié de la planète pour passer le reste de sa vie auprès de son âme sœur. Gobi et moi, une histoire folle, un livre qui se dévore !