Gipsy book, tome 1 : Quand la terre tremble...
Sophie de Mullenheim2016

17.1

Parmi les ordures de la décharge géante qui jouxte la ville de Mexico, Rafael a trouvé ce qu’il cherchait : un livre. Un vieux livre à la couverture rouge et usée. Voilà qui fera un cadeau idéal pour l’anniversaire de Pablo, son grand frère qui rêve de devenir médecin et qui fait tout pour y parvenir. Ils vivent seuls dans une minuscule cabane faite de cartons, dans le bidonville, royaume de Mario, un tyran qui terrorise et rackette tout le monde. Au milieu du bidonville, dans les locaux de l’association Au Cœur du Monde, Claire, une jeune Française, a choisi de s’occuper des plus démunis pendant un an. Tous les personnages vont voir leurs destins se mêler grâce au Gipsy book, testament philosophique et spirituel d’un vieux gitan à son petit-fils.

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782017043461

2016 Editions Mame

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 16 septembre 2016 | ISBN : 9782215130086

• Alexselivre Le 02 Février 2018 à 16:45
    Un roman initiatique au cœur de Mexico durant le terriblement tremblement de terre du 19 septembre 1985. Les personnages sont attachants, les chapitres courts, rythmés et profonds. De jolies valeurs sont mises en avant dans une ambiance lourde et réaliste. En bref, ce livre est une très très belle surprise et prouve qu’un livre peut changer des vies !