Gaia enquête au vert, tome 1 : Meurtres et châtiment
Aurélie Ribière2023

15.4

Lorsque l’excentrique grand-mère de Gaia lui propose de s’installer à Sainte-Marie-des Collines pour reprendre la gérance de la librairie familiale, elle n'hésite pas. Au revoir grisaille et frénésie londoniennes, bonjour soleil et sérénité du sud de la France. Gaia traverse donc la Manche, croyant voguer vers le Paradis.

Le Paradis ? Pas vraiment...

Elle qui se plaignait de sa vie trop monotone, se retrouve mêlée, sans comprendre pourquoi, à une série de morts suspectes. Un de ses amis d'enfance, devenu agriculteur, est tué lors d'un soi-disant accident de chasse. Gaia doit s'improviser enquêtrice et fait des rencontres pour le moins inattendues !

Elle rêvait d’une petite vie tranquille, la voilà au beau milieu de l'Enfer !

2023 Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 30 juin 2023 | ISBN : 9782378128562

2023 [E-book] Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 234 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2023 | ISBN : B0C3MS6ZNB

• Maureen books Le 04 Février 2024 à 15:40
    Quelle magnifique surprise qu'est ce petit cozy mystery. J'ai adoré le personnage de Gaia. Les personnages sont bien travaillés, et je n'ai pas réussi à trouver l'assassin avant le dénouement de fin. J'ai adoré l'humour et les petits sarcasmes, et surtout les petites piques anglaises sur les petites bizarreries françaises et vice-versa. A déguster!
  • Bookshavethorns Le 16 Avril 2024 à 00:00
    J’ai eu la chance de rencontrer l’autrice lors d’un salon à Toulouse :) J’ai tout de suite été attirée par la couverture du roman, et plus particulièrement pas le chien à la fenêtre (pour lequel j'ai peut-être demandé pourquoi le pauvre n'avait qu'une seule patte x))