Gâche Noël si tu l'oses
Florie C.2022

15.3

Ou comment boycotter Noël avec son crush…
Un poste de lutine au Village du Père Noël, ce parc d’attractions perdu au milieu des montagnes, rempli d’enfants plus excités les uns que les autres ? La définition même de l’enfer sur Terre pour Ambre, qui déteste Noël, ne croit plus à sa magie et ses paillettes ! Mais c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour mettre un peu d’argent de côté… Elle ne voit alors qu’une option pour éviter la déprime liée aux fêtes : prouver à tous que les miracles n’existent pas en sabotant Noël. Et Ambre peut compter sur Jad, le pâtissier du parc, pour l’aider dans sa mission. Le seul hic ? À force de passer du temps avec le beau brun au regard intense, de gestes esquissés en complicité grandissante, Ambre risquerait presque de croire à nouveau aux paillettes…

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791033915478

2022 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : B0BK1GKQ1D

• Les Lectures de No Le 07 Janvier 2023 à 12:41
    La plume de l'auteure est agréable et se lit très facilement. Mais, personnellement, je n'ai pas accroché avec l'enquête et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au duo Jad/Ambre. Ce roman reste néanmoins une lecture parfaite pour la période des fêtes de fin d'année.
  • Luna Le 12 Mars 2023 à 15:22
    J'ai vraiment été gênée par les valeurs des personnages : même s'ils sont clairement des "gentils", j'ai été mal à l'aise de les voir s'en prendre au travail des autres et à l'innocence des enfants. Cela dit, l'écriture de Florie C. est plutôt agréable.
  • Moumille Le 17 Octobre 2023 à 18:03
    Première fois où je suis autant déçu d'un roman de Noël. Il est pas mauvais mais rien de foufou
  • IYMP Le 12 Décembre 2023 à 16:27
    Florie C. a une écriture très fluide et agréable et la lecture se fait facilement. Jad & Ambre sont des personnages sympathiques malgré leurs actions. Je les ai trouvé mignons en couple. Cette petite bulle dans le village de Noël m'a moi aussi enfermé dans cette atmosphère qui est parfaite pour la saison.
  • Myss_tyk Le 25 Mars 2024 à 11:10
    J'ai adoré cette romance de noël ! Je ne m'attendait pas à ce que la mission sabotage parte dans du vrai sabotage, ni à ce qu'une romance de noël aborde des thématiques comme la santé mentale, le racisme ordinaire, la trans-identité, les relations familiales disfonctionnelles. Les personnages ont pris vie et aussi peu clichés que possible. Pas une romance de noël ordinaire donc qui pourra déplaire