Futur Antérieur
Henri Bleunven2019

12.0

FAIBLE

Nous sommes au XXIIème siècle.
La vie s’écoule, paisible, dans le petit village de Soléal, sous la direction des Gardiens du Savoir.
Urien et Leïla tentent d’avoir un enfant depuis leur union, mais Urien a d’autres sources d’inquiétude en tête.
Derrière le caractère rassurant de la routine, le jeune homme s’interroge sur certaines pratiques de leurs gouverneurs.
Au cours d’une escapade, il découvre une étrange caverne contenant un matériel à la fois futuriste et usé par le temps.
Grâce à ces étranges machines, le voile d’ignorance se déchire.
Nous sommes au XXIIème siècle. L’humanité telle que nous la connaissons a disparu.
Mais quelqu’un dirige, depuis les ombres, les vestiges d’un futur trop tôt avorté. Aidé d’autres jeunes rebelles et de Tsuda le Second, Urien s’engage dans une quête qui l’emporte au-delà de ses doutes.

2019 Editions Livr'S (Science-fiction)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 25 mai 2019 | ISBN : 9782379100154

2019 [E-book] Editions Livr'S (Science-fiction)

Française Langue française | 308 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mai 2019 | ISBN : 978-2-37910-019-2

• Une loupiote dans la nuit Le 20 Janvier 2024 à 16:02
    Futur antérieur fut une lecture déconcertante. Si les thèmes abordés sont justes, le procédé ne m’a pas convaincue en raison de son côté moralisateur incessant et de l’absence d’un vrai personnage principal. Le caractère marginal et excentrique de Tsuda le Second est le seul élément qui m’a empêchée de poser le livre. Aujourd’hui encore, je ne sais pas si je lirai Futur recomposé.