Funeste opéra: une vendetta sicilienne
Antoine Vetro2016

13.0

Il n’ira plus à l’opéra : la poitrine déchiquetée par deux coups de calibre 12 tirés à bout portant, le sang coagulé sur son smoking, Monsieur Baldasere Siculisani, pharmacien de son état, gît sans vie.

Une histoire de vendetta ? Probablement. C’est souvent le cas en Sicile.

La très redoutée Madame le Procureur, Erica Muratori, s’empare de l’affaire avec un zèle inhabituel. Dans le même temps, Salvatore, son mari journaliste, qu’elle méprise cordialement, enquête lui aussi de son côté...

Imagination imprévisible, comédiens, tragédiens, les méditerranéens préparent leurs vengeances, savourant sans le moindre état d’âme l’amertume de la rancune mêlée au plaisir de préparer la riposte.

Un roman policier parfaitement orchestré qui se partage entre Narbonne, Montpellier, Paris et la Sicile.

2016 Editions TDO

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782366521658

• ellalecrivain Le 14 Septembre 2021 à 00:21
    Vous recherchez une enquête policière en plein cœur de la Sicile, du milieu de la mafia avec des rebondissements? Désolée, vous aurez plutôt des ex et futur ex qui se détestent, un plan machiavélique à déjouer, des amours naissants, une longue liste de plats de la Sicile, une préparation d'un opéra, une mère qui tient à venger son fils. Dans l'ensemble c'est moyen.