Frissons noirs : 6 nouvelles pour mettre vos sens en péril
Collectif2020

13.9

Une sélection de 6 nouvelles, 7 auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition. Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots…et jusqu’à la chute.

2020 Editions France Loisirs (Courts romans & autres nouvelles)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782298162240

2019 Editions de Noyelles

Française Langue française | 169 pages | ISBN : 9782298162240

• LasyaVanani Le 23 Mars 2020 à 15:46
    Particulièrement déçue de cette lecture. Les nouvelles n'ont parfois pas vraiment de logiques et essaient d'insister sur le thème sans que ça fasse naturel. Ça ne met pas franchement en valeur les auteurs qui pour ceux que je connais sont particulièrement excellents d'habitude !
  • Steph v Le 02 Mai 2020 à 17:57
    Ce n'est pas un livre que j'ai choisi car je l'ai eu en cadeau lors d'une commande mais j'ai finalement trouvé ça plutôt pas mal!
  • William D Le 21 Mai 2020 à 17:49
    Se laisse lire mais sans plus. Permet cependant de découvrir certains auteurs et autrices.
  • Lynn Le 21 Juin 2020 à 23:24
    Une lecture sympathique. C'est distrayant et je n'en demandais pas plus.
  • Citronnelle03 Le 22 Juin 2020 à 19:21
    Je suis bien contente de ne pas avoir eu à payer ce roman, j'aurais été très déçue… Je me suis dit : chouette je vais découvrir des plumes connues et enfaîte, j'en ressort très… déçue. Peut être est-ce le format nouvelle qui ne corresponds pas au suspens attendu, peut être est-ce la thématique… pour certaines j'ai trouvé ça prévisible, pour d'autre moins.
  • elechim73 Le 14 Juillet 2020 à 20:42
    Reçu en accompagnement d’une commande, le format « nouvelle » ne convient pas. J’ai aimé les histoires mais elles auraient supporté plus de développement . Sympathique et distrayant pour une lecture rapide .
  • Addiction Littéraire Le 15 Juillet 2021 à 18:03
    J'ai bizarrement bien aimé. J'ai toujours un peu de mal avec le format nouvelles qui pour moi fait qu'il manque toujours quelque chose. J'ai mieux apprécié les dernières nouvelles qui étaient plus sombres que les premières.
  • Lildrille Le 02 Novembre 2021 à 16:00
    De très bonnes nouvelles se glissent dans ce recueil : du polar, du thriller, des frissons, de l'horreur, du gore et du mystère ! Un savant mélange réussi, qui nous fait voyager et nous évader.
  • Les histoires de Mel Le 28 Août 2022 à 00:03
    C’est mauvais. Tous les auteurs sont pourtant connus et reconnus dans le monde du thriller mais là…. C’est prévisible, vraiment trop peu approfondi, redondant… peut être que la thématique de l’audition y est pour quelque chose laissant trop peu de marge à l’écriture. N’espérez pas découvrir la superbe plume habituelle de certains auteurs vous serez assurément déçu.