15.5

Une pie et un chien se lient à tout jamais. Tous les deux ont en commun d'être amoindris, affaiblis et différents des autres : le chien est borgne, la pie n'a plus qu'une aile. Indispensables l'un à l'autre, toujours ensemble et pour toujours, le chien et la pie rencontrent un jour un étrange renard, Fox. Fox n'a besoin de personne, il sent la solitude, la rage et l'envie. Mais un jour, Fox propose à la pie de le suivre, lui, d'aller plus loin et plus vite. « Je ne quitterai jamais le Chien. Je suis son œil et il est mes ailes », répond la pie. Elle est fidèle. Mais, au bout de la troisième fois, que répondra-t-elle ? Et que veut exactement ce renard ? Suivez sa piste...

Titre original : Fox (2000)

2000 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | Traduit par Claude Lager | 30 pages | Sortie : 25 octobre 2000 | ISBN : 9782211058995

• Liam Azerio Le 27 Février 2022 à 22:52
    Un album vulpin sur l'entraide, la solitude et l'envie, qui sont des émotions motrices pour un chien, une pie et un renard dans le désert australien. Une histoire étonnante, avec une conclusion brutale, à l'image de ses illustrations tourbillonnantes.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Avril 2022 à 18:34
    Un album sur un renard envieux et cruel qui se laisse porter par sa jalousie et sa méchanceté pour séparer deux amis. La fin est trop abrupte pour vraiment apprécier l'histoire.