Journal intime du cheval Crac, tome 1 : Bienvenue au club!
Sylvie Overnoy2001

17.1

Crac paissait bien tranquille sous le vieux pommier, jusqu'à ce qu'on vienne l'arracher à son pré pour en faire un Cheval de Club. Mais qu'attend-on de lui au juste ? Qui sont tous ces gens ? Que va-t-on lui faire ? Et les autres chevaux pourraient-ils cesser de lui envoyer des coups de pied ? Bienvenue au club !, c'est la vie quotidienne d'un centre hippique, ses joies et ses drames, vue par les yeux d'un cheval d'abord effaré mais qui, au fil d'une année, va peu à peu comprendre, s'adapter, et découvrir que même les cavaliers les moins expérimentés peuvent regorger de carottes, de sucres et de caresses. C'est aussi le long chemin que Crac, petit cheval au cœur gros comme ça, devra parcourir pour surmonter sa solitude et découvrir une nouvelle amitié.

2001 Editions Belin

• Angiblean Le 21 Octobre 2012 à 17:58
    J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Une vrai bouffée d'air frais pour un roman jeunesse. Les mordus de chevaux devraient adorés !