Forêt-Furieuse
Sylvain Pattieu2019

15.9

Dans un temps indéfini, des enfants rescapés d’une guerre sont abrités dans une institution, « Les enfants de Melkisédek », en lisière d’une forêt. Ils sont plus habitués à la menace qu’à la tendresse, et reproduisent entre eux la violence qu’ils ont connue. Mais il y a le soleil, l’air, les jeux, pour panser les plaies de la guerre. La violence va cependant les rattraper, quand le village proche est conquis par de vrais supermuslin. Ces ogres aux grands couteaux instaurent la Terreur…

2019 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782812618338

• Alberte Bly Le 02 Novembre 2019 à 16:06
    Roman hors normes, on a apprécié son style savant mélange d'argot, de verlan et de poesie et la violence de ce récit mettant en scène un groupe d'enfants tres attachants. En lien direct avec l'actualité, Foret-furieuse aborde des thematiques lourdes... Ce qui ne nous a pas empêchés de l'engloutir en une petite semaine! Un auteur à suivre de tres prêt !