Firefly (romans), tome 1 : Héros malgré eux
James Lovegrove, Nancy Holder et Joss Whedon2020

Inspiré de la série télévisée Firefly, créée par Joss Whedon, ce roman met en scène les aventures de l'équipage du vaisseau spatial Serenity. Transporter une cargaison depuis la planète Perséphone jusqu'à un client impatient aurait dû être un travail de routine pour l'équipage du Serenity. Dieu sait que le capitaine Mal Reynolds a besoin d'argent, comme d'habitude, en partie pour assurer la maintenance du vaisseau spatial. Seulement voilà, le mystérieux client n'est autre que Badger, et ses transactions notoirement suspectes ne laissent rien augurer de bon. Il s'avère que la cargaison est remplie d'explosifs pouvant exploser à tout moment.... Juste avant le décollage, Mal disparaît. Alors que la cargaison devient de plus en plus volatile, et que les croiseurs étatiques de l'Alliance commencent à s'intéresser à la contrebande en cours, il appartient au premier lieutenant de Serenity, Zoë, de choisir entre le sauvetage de son capitaine et celui de son équipage...

Titre original : Firefly, book 1 : Big damn hero (2018)

2020 Editions Ynnis

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782376970422

2020 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | 640 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782376971863

• Myss_tyk Le 26 Décembre 2022 à 10:55
    Je pense qu'il faut clairement aimer la série pour apprécier cet "épisode bonus" mais si c'est le cas vous passerez certainement un bon moment ! L'écriture est plutôt bonne et on reconnaît bien les personnages et le genre d'aventure rocambolesque qu'ils vivent. C'est agréable d'en apprendre plus sur le passé de Mal. J'ai passé un très bon moment et vais me commander le 2nd tome disponible