Finfarran, tome 2 : Le petit café du bonheur
Felicity Hayes-McCoy2018

13.1

Un charmant café a ouvert à Lissbeg dans l'ancien jardin du monastère, juste à côté de la bibliothèque. Le « Garden Café » est désormais l'un des endroits incontournables de la ville, celui où l'on élabore ses projets et où l'on partage ses secrets. Mais Jazz, encore abasourdie par les aveux de son père concernant son divorce d'avec sa mère Hannah, n'a pas vraiment le coeur à venir y boire un verre. Se sentant seule et déprimée, la jeune femme s'attache dangereusement à un homme pourtant peu fréquentable. Loin de se douter des tourments de sa fille et des dangers qui la menacent, Hannah s'emploie à rénover la vieille masure héritée de sa grand-tante Maggie. Un jour, en désherbant son jardin, elle découvre un vieux cahier aux pages noircies par l'écriture de son aïeule. Elle ignore que ce carnet tout droit sorti du passé renferme d'inattendus secrets de famille susceptibles de bouleverser sa vie, mais aussi celle de Jazz... Le Style : Un style très fluide et un rythme enjoué pour conter les aventures d'Hannah et de sa fille Jazz. Les chapitres se succèdent sans temps mort pour immerger le lecteur au coeur de la campagne irlandaise et lui faire partager les émotions des personnages.

2021 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 9782363606327

2020 Editions Mon Poche

Française Langue française | 536 pages | ISBN : 9782379130793

2018 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Eve Vila | 474 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782810424498

2018 [E-book] Editions Prisma

• Narcotictic Le 27 Juillet 2018 à 13:57
    Grande déception, les personnages sont nombreux, l'auteur n'a donc pas su les développer et on ne s'y attache pas. L' intrigue en elle même est plate, et pourtant, d'après le synopsis, on pouvait s'attendre à de réels secrets et révélations. Le plus décevant est ce fameux café.. inexistant.. Je trouve le résumé simplement mensonger, le contenu est tout autre.
  • Marie-Ange Présence Le 29 Août 2018 à 07:50
    J'ai abandonné à la page 135. On suit beaucoup de personnages dont on ne connaît pas grand chose et il ne se passe rien pour aucun d'entre eux. Le café du titre est à peine mentionné, et j'ai beaucoup de mal avec la plume de l'auteur qui a vraiment un style oral, voire enfantin pour les descriptions... Grosse déception pour moi, je m'arrête ici
  • Tsubasa Kayla Le 18 Mai 2023 à 16:54
    Mignon, suite gentillet, on apprécie de voir les différents personnages vivre leur vie, évoluer, grandir, murir…