Fiancée sous contrat
Jae2021

15.4

Que se passe-t-il lorsqu’une psychologue surmenée, légèrement maniaque, et une actrice impulsive au chômage entament une fausse relation amoureuse ?

Claire Renshaw pensait tout avoir : une carrière à succès en tant que thérapeute de couples, un contrat de publication pour son livre de développement personnel et une relation heureuse. Mais son monde parfait s’écroule lorsque sa compagne annule leurs fiançailles. Cet évènement pourrait tout remettre en cause, même l’édition de son livre. Après tout, les lecteurs ne veulent pas de conseils en matière de relations amoureuses venant de quelqu’un incapable de faire fonctionner la sienne. Claire se met donc en quête d’une fausse fiancée.

Lana Henderson, l’actrice qui se présente à l’audition pour le rôle, n’est pas exactement la femme idéale selon Claire. Son franc-parler et le désordre qu’elle laisse derrière elle exaspèrent la thérapeute au plus haut point. Une chose est sûre, elle ne tombera pas amoureuse d’une personne comme Lana.

Pourtant, plus elles prétendent être un couple éperdument amoureux, moins leurs baisers sonnent faux. La frontière entre réalité et fiction n’a jamais été aussi floue…

Titre original : Just for Show (2018)

2021 [E-book] Editions Reines de coeur

Française Langue française | 591 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9782378382018

2021 Editions Reines de coeur

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9782378382049

2018 [E-book] Editions Ylva Publishing

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : B079Y2W34S

• Capa Le 27 Octobre 2021 à 19:02
    Déçue. Je m'attendais à mieux (et sans doute en attendais-je trop). L'histoire est plutôt sympa dans l'ensemble, mais je n'ai pas adhéré à Claire. Ça s'est un peu arrangé vers la fin du roman, mais elle m'agaçait toujours un peu. Et elle dit bien trop souvent "Euh". J'ai eu aussi des difficultés avec la plume de la traductrice. Elle ne me semblait pas naturelle... Une sensation très étrange.