Femmes, Houphouët-Boigny vous parle
Yao Norbert Etranny2016

14.0

Nan-nan Adjo est la cheffe d’un village de Côte-d’Ivoire. Désespérée de voir son pays sombrer dans la violence et le chaos, elle convainc les autres femmes cheffes d’entamer ensemble une réflexion approfondie sur une possible fin des hostilités. Le jour de la première réunion, on présente à Nan-nan et ses collègues des jumelles de 6 mois, a priori sans défense. Mais une chose incroyable arrive : les bébés s’expriment avec la voix du président Houphouët-Boigny ! Le défunt homme d’État veut aider les femmes dans leur entreprise, et les guide à travers les hautes sphères du pouvoir…
Flirtant habilement avec le fantastique, ce roman résolument contemporain fait un portrait mordant et réaliste de l’histoire sociale et politique ivoirienne.

2016 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782354857738

• ellalecrivain Le 03 Mars 2019 à 20:54
    Lecture rapide et agréable où les protagonistes sont les chefs d'état ivoiriens. Ce roman évoque les questions économiques et sociales cruciales de la Côte d'Ivoire, propose des pistes pour une meilleure gouvernance. Il présente un visage nouveau du pays, un visage que j'aimerais voir en réalité.