Faire mouche
Vincent Almendros2018

15.5

À défaut de pouvoir se détériorer, mes rapports s’étaient considérablement distendus avec ma famille. Or, cet été-là, ma cousine se mariait. J’allais donc revenir à Saint-Fourneau. Et les revoir. Tous. Enfin, ceux qui restaient.
Mais soyons honnête, le problème n’était pas là.

2021 Editions de Minuit

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782707347183

2018 Editions de Minuit

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782707344212

• Itzamna Le 13 Mai 2018 à 15:02
    La lecture des récits de Vincent Almendros est particulièrement excitante, captivante : un univers d'une petite centaine de pages dans lequel on plonge brusquement pour n'en sortir que 2-3 heures plus tard presque asphyxié. A découvrir si vous étiez passé à côté de Un été.
  • Meels Le 20 Décembre 2018 à 22:59
    Une histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. On se pose des dizaines de questions, on imagine des dizaines de scénarios possibles avant la dernière ligne, la révélation finale. Une intrigue très bien construite !
  • Nakalire Le 20 Février 2020 à 17:21
    J'aime la plume d'Almendros. Il ne dit pas grand chose et pourtant, c'est un peu comme s'il disait tout... L'intrigue ou plutôt son dénouement m'a beaucoup moins emballée. Je l'ai trouvé sans surprise. Un peu vu et revu. Mais j'insiste, son écriture... Je ne sais pas pourquoi, mais je la trouve magnifique et étrange.