Fables (Crozat)
François Crozat et Jean de La Fontaine2000

15.7

Sous le titre bénin de Fables, La Fontaine a écrit l'un des livres les plus célèbres - et peut-être le plus populaire - de notre littérature. Ses Fables, qui imitent Esope, Horace et Phèdre, parfois Marot ou Rabelais, ou encore l'Indien Pilpay constituent pour deux raisons un monument impérissable : d'abord, elles sont destinées aux enfants qui ne cesseront jamais, plusieurs siècles après la mort de l'auteur, de les apprendre par coeur et de les réciter, les jours de fête, à leurs parents épanouis ; et puis, elles sont pleines de charme, de grâce, de drôlerie et de beautés.

2000 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 61 pages | Sortie : 6 octobre 2000 | ISBN : 2745956124

• Rosehill Cottage Le 12 Septembre 2017 à 12:10
    Petite relecture des fables de La Fontaine. Une jolie édition pour les petits et les grands.
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 18:30
    Les illustrations de François Crozat sont superbes et permettent de faire découvrir aux plus jeunes 28 fables parmi les plus populaires de la Fontaine.