Extinction
Douglas Preston2024

17.0

Mark Gunnerson, le fils d'un milliardaire, et sa jeune épouse Olivia ont choisi de passer leur voyage de noces dans une immense réserve au pied des Rocheuses, dans le Colorado.

À Erebus, la société du père de Mark offre à ses clients la possibilité d'observer dans leur habitat naturel mammouths laineux, castoroïdes géants et autres glyptodons, autant d'animaux du pléistocène ressuscités par des spécialistes de la "désextinction" des espèces.

Mais Olivia et Mark sont enlevés puis assassinés au cours de leur safari. Frances Cash, agent du bureau d'enquête du Colorado, s'associe au shérif du comté, James Colcord, pour traquer les auteurs de l'homicide, que l'on suppose être une bande d'écoterroristes.

Alors que les meurtres se multiplient à Erebus et que la vallée est évacuée, Cash et Colcord doivent bientôt faire face à une présence ancienne, intelligente, malveillante...

Titre original : Extinction (2024)

2024 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 408 pages | Sortie : 25 avril 2024 | ISBN : 9782809848014

2024 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 193 pages | Format : PDF | ISBN : B0CWF4BB9Y

• Allys Le 22 Avril 2024 à 09:30
    Un suspens bien dosé, beaucoup d'actions et des personnages très bien campés, vivants et attachants. Et, en même temps, ce livre soulève une grande question d'éthique, peut-on tout faire, quand bien même c'est faisable ?