Expériences de mort imminente
Sylvie Cafardy2020

17.0

La peur de la mort n’est pas une fatalité, il est possible de partir apaisé. À condition de ne plus escamoter « la fin de vie », mais au contraire de la préparer et même de la vivre intensément, aux côtés de ses proches et avec l’aide du personnel soignant. C’est l’enseignement que le docteur Sylvie Cafardy a tiré des expériences de mort imminente (EMI) vécues par des patients.
Nourri de témoignages, de connaissances scientifiques et de références philosophiques, ce livre s’inscrit dans la lignée des Ars Moriendi, ces Traités de la bonne mort que l’on lisait il y a quelques siècles.
Surtout, en questionnant notre façon de mourir, l’auteur nous interroge sur le sens de notre vie et les leçons que nous pouvons en tirer. Car apprendre à mourir, c’est d’abord apprendre à vivre.

2020 Editions humenSciences (Dites 33)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782379311857

• BookCo Le 28 Juillet 2022 à 12:50
    L'autrice nous fait part d’une théorie à laquelle elle croit: si nous préparons si intensément l’accouchement et le début de vie de l’enfant, pourquoi ne pas préparer avec la même ferveur la fin de notre vie ? Les 2 étant des passages obligatoires, desquels découlent peurs, angoisses, mais aussi apaisements et renouveaux. Un essai qui invite à changer de cadre !