Éveil à Kitchike : La saignée des possibles
Louis-Karl Picard-Sioui2022

15.0

Alors que s’organise le pow-wow et que la communauté, frappée par un décès, craint de voir un autre des siens s’éteindre, le temps s’accélère et précipite les choses. Avec le roman par nouvelles Éveil à Kitchike : la saignée des possibles, l’auteur tire les fils qui relient l’ordinaire à l’extraordinaire, la douce folie des uns à l’ambition des autres, les anciennes rivalités à une réelle sororité sans jamais sacrifier la nécessité de se serrer les coudes ou le désir tout simple d’entendre battre les cœurs. Dans la langue imagée qu’on lui connaît et l’humour grinçant, souvent déjanté, qui est le sien, Louis-Karl Picard-Sioui persiste à dépeindre les travers et les beautés de celles et ceux qui forment cette singulière communauté.

2022 Editions Hannenorak

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782925118091

• Errant Le 06 Mars 2023 à 13:06
    J'aime bien cette critique sociale qui dépasse l'approche manichéenne trop souvent rencontrée du méchant blanc contre le bon autochtone. Certains passages sont carrément hilarants, d'autres plus dramatiques mais l'intérêt reste constant .En somme j'ai apprécié mon incursion à Kitchike et espère que l'auteur n'a pas fini de nous y promener.