Europa (Leo), tome 1 : La lune de glace
Leo, Rodolphe et Zoran Janjetov2021

15.7

Europa, la quatrième lune de Jupiter, un astre étrange, entièrement recouvert d'une croûte de glace sous laquelle se trouve un océan liquide. Il s'y trouve une petite station scientifique dédiée à l'étude de cette surprenante mer intérieure susceptible d'abriter la vie. Mais des événements insolites se déroulent dans la station et une équipe est envoyée depuis la Terre pour voir ce qui s'y passe.

2023 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782413079002

2021 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782413022558

• Anima Lecteur Le 24 Mars 2021 à 14:15
    Saga prometteuse du tome 1. Ravira les fans de The Thing de Carpenter, les séries X-files All the mankind ou de la BD des Templiers. J'ai bien aimé les dessins et les détails qui donnent l'impression de voir l'action en réel. Bonus sur un rappel actuel du personnage de la femme pilote qui a ce plafond de verre et à qui on préfère un mec ou reproche d'une attitude peu sociable! Wanted T2!
  • Isa De la Montalay Le 23 Avril 2023 à 17:17
    Un 1er tome très prometteur. Constituer une équipe commando relève de la gageure tant les profils des candidats sont incompatibles. Dès l'arrivée sur site, la tension et le malaise s'installent. Cette intro est vraiment accrocheuse, énigmatique. J'ai été un peu moins sensible au graphisme ; trop "rond", trop propre à mon goût, mais j'avoue qu'il passe bien en SF. Je fonce sur le tome 2 !
  • Dreadz23 Le 25 Avril 2023 à 11:23
    J'ai beaucoup aimé ! Pour une fois qu'un premier tome d'une bd achetée aux 48h BD me donne envie d'acheter la suite ^^' Beaucoup de mystères autour de cette mission, ça a attisé ma curiosité !
  • miriade Le 26 Juillet 2023 à 16:11
    Une bonne BD de SF avec un mélange d'enquête, d'intrigue et de tensions. La fin est cruelle, on a envie de savoir si qui se passe dans le tome 2 ! Les petits moins : je trouve que l'histoire traine un peu trop en longueur, on arrive sur la planète que dans les dernières planches. Les gros + : Les illustrations sont magnifiques. Ma note : 14/20.
  • Fred.Dtz64 Le 17 Décembre 2023 à 21:13
    C’est un premier tome qui a la fois pose les bases du scénario, est accrocheur, donne envie de lire la suite mais sans être trop frustrant non plus. L’équilibre est bien dosé. De même, les personnages ont des caractères fort sans être non plus des caricatures. Le dessin est bien et efficace mais en revanche la couleur est trop « ordinateur » pour moi. Ça aplatit le tout et dessert cette bonne BD.