Et l'amour aussi a besoin de repos
Drago Jancar2018

13.0

Après la conquête de la Yougoslavie par les armées allemandes en 1941, la ville slovène de Maribor, historiquement germanophone, est annexée par le Troisième Reich. Dans la cité rebaptisée Marburg an der Drau, les voisins et les amis d'hier se déchirent et un mouvement de résistance s'organise dans les montagnes environnantes. Au coeur de ce roman, trois personnages : Valentin, le maquisard, Sonja, sa petite amie, et le SS Ludwig, qu'on appelait naguère Ludek. La guerre bouleverse leur perception du monde et d'eux-mêmes, elle brise inéluctablement leurs vies.

Titre original : In ljubezen tudi (2017)

2018 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Andrée Lück Gaye | 331 pages | ISBN : 9782752911346

• Clawdeen_Wolf Le 05 Janvier 2022 à 13:27
    Je regrette que le récit soit principalement concentré sur Valentin, le personnage que j'ai trouvé le moins intéressant. J'aurais davantage aimé en apprendre sur Ludek et sa double culture ou Sonja. Je suis contente d'avoir pu un peu découvrir la Slovénie en temps de guerre mais j'ai quand même eu mal à m'investir