Et du ciel tombèrent 3 pommes
Narinai Abgaryan2016

Avec pour point de départ le village natal de l’auteure situé dans les montagnes, le récit - une succession d’histoires personnelles – met en évidence le fait que la force de l’amour, de la famille et des souvenirs ne peut pas être détruite par la guerre. Une histoire universelle extrêmement actuelle, tant la planète s’embrase de conflits destructeurs, poussant des milliers de personnes à l’exode.
Les héros, soudainement coupés du monde extérieur, se mettent à créer un monde imaginaire, un monde enchanteur fait de souvenirs et de rêves : un monde qui les aide à affronter l’horreur de la guerre.

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782264082664

2016 Editions Macha Publishing

Française Langue française | Traduit par Ekaterina Cherezova | 288 pages | ISBN : 9782374370163

• Ma Lecturothèque Le 08 Novembre 2016 à 09:47
    Un roman très émouvant.
  • RollingTongue Le 14 Novembre 2016 à 22:10
    Tendre, instructif et plein de dignité ! Magnifique roman qui nous permet d'en apprendre plus sur l'Arménie et sa culture !
  • BettieRose Le 08 Février 2017 à 10:54
    Un roman lumineux qui emmène le lecteur à la rencontre d’un peuple, qui drame après drame, doit se retrouver, se reconstruire. Au travers des histoires de chacun, c’est l’impact des évènements que nous percevons et la force que ces personnages en tirent. Un hommage à la vie, à la beauté des choses et aux choix d’avancer. Le maitre mot : l’espoir.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 04 Septembre 2023 à 19:55
    Difficile de décrire ce roman lent mais vivant, tendre au milieu de la dureté de la vie dans l'Arménie du XXe siècle. Il est un peu déstabilisant mais mérite d'être lu !
  • Lisbonne78 Le 24 Novembre 2023 à 23:10
    Un roman plein d'humanité où on suit la vie quotidienne des vieux habitants d'un village arménien de montagne : leurs multiples interactions, les rudes travaux ménagers et leurs souvenirs. Mignonnet :-)