Emmy & Oliver
Robin Benway2015

16.7

Dix ans après le drame qui les a séparés, Emmy retrouve Oliver.
Mais comment renouer avec son ami d'enfance devenu un étranger ?
Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Mais alors qu’ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d’Emmy, laissant derrière lui un vide impossible à combler.

Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Emmy ne l’a jamais oublié. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l’étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ?Emmy tente alors de retrouver sa place dans le cœur d’Oliver.

Titre original : Emmy & Oliver (2015)

2017 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 433 pages | Sortie : 13 avril 2017

2017 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | ISBN : 9780062330604

2015 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 23 juin 2015 | ISBN : 9780062330598

2015 Editions Simon & Schuster

2015 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

• melicia Le 26 Mars 2017 à 13:48
    Un roman jeunesse accessible dès 13 ans mais qui plaira tout autant au lecteur adulte. J'ai passé un très bon moment avec ce livre très agréable à lire grâce à une bonne écriture de l'auteur et à un sujet touchant vu avec autant de légèreté que de profondeur.
  • Nymphadora Le 18 Juillet 2017 à 14:12
    J'ai commencé ce livre hier & je l'ai déjà fini... c'est dire à quel point je l'ai dévoré ^^. J'ai vraiment adoré ce livre du début à la fin, j'ai été totalement prise par l'histoire. C'est un petit coup de cœur pour moi :)
  • Lytensiah Le 11 Septembre 2017 à 10:23
    Un roman poignant qui ne traite pas d'un sujet facile mais l'auteur sait utiliser les bons mots. Une romance touchante et qui promet un bel avenir. Une amitié sans faille qui va durer dans le temps. Et enfin une passion qui anime toute une vie. Le tout donne une histoire pleine de fraîcheur parfaite pour l'été et qui saura sans doute vous convaincre !
  • Analire Le 21 Octobre 2017 à 13:26
    Un roman doux, des personnages attendrissants, pour une histoire en demi-teinte. Plus de profondeur dans les sujets abordés auraient été de mise. Il n’en reste pas moins que j’ai passé un agréable moment de lecture.
  • Melora Le 08 Novembre 2017 à 12:18
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman agréable et dont l'écriture très fluide se lit vite. Un poil de profondeur en plus au niveau des thèmes abordés aurait été le bienvenu peut-être... mais cela reste un bon roman.
  • livingdeadcats Le 13 Avril 2018 à 12:55
    Je suis très contente d'avoir retrouvée Robin Benway avec ce roman magnifique et vraiment poignant. Emmy, Oliver et tout leurs amis vont beaucoup me manquer !
  • Emeline13 Le 16 Septembre 2018 à 19:36
    Un roman agréable, tout doux et rempli de tendresse. Davantage de profondeur dans les thèmes aurait été intéressant mais cela ne vient pas ternir la beauté de l'histoire entre Emmy et Oliver.
  • Sookies Le 10 Août 2023 à 17:37
    J’ai passé un très chouette moment de lecture, très intense et prenant, bien plus que ce que j’avais imaginé. La couverture m’avait donné un petit goût de vacances estivales, me projetant inexorablement vers quelque chose de doux, d’insouciant, sans prise de tête aucune. Il en est tout autre et j’ai clairement adoré ce mélange d’air de vacances avec les sessions de surfs et d’évasions interdites.